3èmes Rencontres cinématographiques de Bizerte

 

L’espace du Fort d’Espagne de Bizerte accueillera, du 3 au 7 août, les 3èmes «Rencontres cinématographiques de Bizerte».

Initiés par l’Association Bizerte Cinéma (ABC) depuis 2012, ces rendez-vous sont le fruit d’un partenariat avec la filmothèque ManarArt, AFLAM association basée à Marseille et la société Exit productions.

rencontre-cinema-bizerte-2014

Ces rencontres sont soutenues par la délégation régionale à la culture de Bizerte, l’Institut Français de Tunisie, la maison de jeunes de Bizerte et l’association des jeunes du Leo Club de Bizerte «Le cap blanc».

Programme des rencontres :

Projections des films suivants :

3 août : Chantier A de Tarek Sami Lucie Dèche et Karim Loualiche.

4 août : Colloque «Cinémas arabes aujourd’hui: au-delà de l’engagement» animé par Tahar Chikhaoui. En soirée, des courts métrages: Les jours d’avant de Karim Moussaoui, Light horizon de Randa Maddeh, A Walk in the gray sun de Mona Lotfy, Elle et moi de Rym Haddad, Mongi, ya Aïcha de Nader Samir Ayache, Rectiligne de Asma Ben Slama.

5 août : Mort à vendre de Faouzi Bensaïdi.

6 août : Cheminots de Luc Joulé et Sébastien Jousse.

7 août : Films d’Exit Productions: Coma de Aladin Aboutaleb, Le Pont de Ali Hassouna, Hecho en casa de Belhassan Handous.

– Deux ateliers se tiendront à la Maison des jeunes de Bizerte: le premier initiera des jeunes à l’écriture sur le cinéma, animé par Hajer Bouden, Insaf Machta et Sihem Sidaoui, et il verra, à côté de ces critiques de renom, le cinéaste algérien Lamine Ammar Khodja qui proposera et avec les jeunes de réfléchir, entre autres, sur le rapport entre écriture et cinéma; et le deuxième atelier de tournage sera animé par Lucie Dèche et Tarek Sami.

– Le lundi 4 août, un colloque sera organisé à l’hôtel Corniche Palace autour du thème «au-delà de l’engagement» auquel prendront part plus d’une cinquantaine de cinéphiles mais également des réalisateurs et des producteurs des deux rives de la Méditerranée. L’événement sera animé par Tahar Chikhaoui qui est aussi le directeur artistique du festival des cinémas arabes de Marseille.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






Une réflexion au sujet de « 3èmes Rencontres cinématographiques de Bizerte »

  • Envoyer