La Tunisienne Marwa Amri sacrée championne du monde de lutte

La lutteuse tunisienne Marwa Amri, âgée de 25 ans, a marqué l’histoire cette semaine et devient la première sportive en provenance d’un pays africain à occuper la première place au dernier classement mondial de la Fédération internationale des luttes associées (FILA).

Marwa Amri a été 5 fois championne d’Afrique de lutte libre et classée 8ème aux jeux olympiques dans sa catégorie. Elle est désormais la championne du monde de la catégorie des 55 kilos, devant la Japonaise Eri TOSAKA et la Chinoise SUN Yanan.

marwa-amri-2

La lutteuse tunisienne a gagné pas moins de 5 tournois internationaux au cours de l’année 2014, notamment en Espagne, Grèce et en Serbie (médaille d’or de la Coupe méditerranéenne).

La sportive qui a évolué au club de lutte de Radès ne cesse de rafler les médailles depuis qu’elle était dans catégorie junior. Elle déclare être fin prête pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro (Brésil).

Notons que la Tunisie possède des lutteuses compétentes qui ont remporté plusieurs titres, à l’instar de Marwa Meziani (48 kg) et Héla Riabi (58 kg) et qui sont capables de dominer l’Afrique et remporter des titres internationaux.

S.B.
Lire aussi :

Can2014 : Victoire des Tunisiennes face aux Angolaises : Vidéos du jour !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer