Le Village des langues vivantes s’installe à Monastir

Le Village des langues vivantes prend place en ce moment à Monastir. Cette initiative est organisée par la direction de la formation continue en collaboration avec le commissariat régional de l’éducation de Monastir.

Participent au Village 464 enseignants de langues de l’enseignement secondaire (anglais, arabe, français, italien, espagnol, allemand, russe et chinois) ainsi que 209 instituteurs. Ce rassemblement, qui se poursuit jusqu’au 16 août, sera encadré par 50 formateurs, dont trois étrangers.

Le programme comporte une initiation aux nouvelles technologies de l’information appliquées à l’enseignement des langues vivantes. Des projets de cours seront discutés par les participants en vue d’une meilleure démarche pédagogique en la matière, a expliqué à l’agence TAP Mongi Ghodhbani, chargé de ce dossier au ministère de l’éducation.

Le Village des langues innove cette année avec l’introduction d’un programme d’animation culturelle. Il s’agit de découvrir des approches et démarches pédagogiques innovantes dans ce domaine avec utilisation de marionnettes, dessins, musique et le cinéma. Des concours et soirées d’animation sont aussi prévus dans le programme du village.

Source : TAP
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer