Ericsson ouvre en Suède son premier centre mondial dédié aux TIC

 

ericsson-140Ericsson vient d’inaugurer son premier centre mondial dédié aux TIC à Linköping, en Suède. Cette inauguration fait suite à l’annonce faite par Ericsson en septembre 2013 de bâtir trois nouveaux centres mondiaux dédiés aux TIC. Deux de ces centres seront implantés en Suède, tandis que le troisième se situera au Québec.

Des centres pourvus de technologie cloud

Ces centres soutiendront dans leur travail quotidien les plus de 25 000 ingénieurs en recherche et développement d’Ericsson, ainsi que les organisations Services à travers le monde. Ericsson possède des laboratoires d’essai et des data centers partout dans le monde. La stratégie est donc de consolider la plupart de ces équipements et installations dans le cadre de ces nouveaux centres.

Graham Osborne, vice-président du programme Centres mondiaux pour les TIC d’Ericsson, commente: «L’ouverture de ce premier centre mondial dédié aux TIC montre qu’Ericsson, leader dans les technologies de l’information, est en train de faire un pas supplémentaire vers la société connectée, avec ce qu’il y a de mieux en termes de technologie cloud. Ces centres mondiaux dédiés aux TIC constituent notre contribution industrielle au cloud. Grâce à notre technologie cloud, ces centres permettront à nos équipes transverses de collaborer au-delà des frontières. Nous serons ainsi en mesure d’apporter à nos clients des produits et services de qualité encore plus rapidement qu’avant. Il s’agit pour nous d’une étape cruciale».

Une superficie équivalente à 14 terrains de football

Les nouveaux centres abriteront la totalité du portefeuille d’Ericsson et seront accessibles aux ingénieurs R&D du monde entier. D’une excellente efficacité énergétique, ces centres seront implantés dans des zones ayant accès à des énergies renouvelables et dotées d’un réseau électrique fiable. Mis bout à bout, ces trois centres totaliseront une superficie de 120 000 mètres carrés, soit l’équivalent de 14 terrains de football.

De conception ultramoderne, ces centres seront bâtis de manière modulaire et évolutive, garantissant une utilisation efficace des ressources et de l’espace et une excellente adaptabilité par rapport aux besoins de l’entreprise. Selon les estimations d’Ericsson, l’architecture de ces centres, combinée à leur design et leur emplacement, permettra de réduire jusqu’à 40% la consommation en énergie. Cette importante réduction de l’empreinte carbone est un élément clé de la vision d’Ericsson pour un avenir durable.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer