Finale du concours «Freestili» de Tunisie Télécom (Vidéo)

 

Après trois mois de compétition acharnée, le rideau est tombé ce jeudi 11 septembre 2014 sur le premier concours en Tunisie de football libre «freestyle».

Organisé par Tunisie Télécom et baptisé «Freestili», ce concours a démarré depuis le 21 juin. Il entre dans le cadre d’une série d’actions inédites et initiées par le premier opérateur de téléphonie mobile en Tunisie, pour partager avec ses abonnés et l’ensemble des tunisiens, leurs passions pour le football en cette année de coupe au Brésil.

freestili-tt-01

freestili-tt-02

freestili-tt-03

Illustrant à merveille son statut d’entreprise citoyenne qui joue un rôle actif et efficace dans l’encouragement du sport et qui se soucie de sa pratique dans ses différentes formes, Tunisie Télécom a donc organisé pour la première fois en Tunisie ce concours de freestyle qui a connu une grande réussite.

Durant les différentes étapes qui se sont déroulées dans les gouvernorats du pays, ce concours a permis aux fans du show et du football artistique, de montrer leur talent en matière de jonglage et de geste artistique avec le ballon. Leurs shows ont été enregistrés et diffusés sur le site www.freestili.com.

C’est le public qui a départagé entre les participants à travers un vote, que ce soit par sms ou à travers le commentaire «Like».

Les 27 candidats qui ont obtenu le plus grand nombre de voix se sont qualifiés aux finales sectorielles qui se sont déroulées à Sousse, Sfax et Tunis.

A l’issue de chaque finale, trois candidats se sont qualifiés pour la grande finale de ce jeudi 11 septembre. C’est à chaque fois un jury composé de connaisseurs et présidé par de grandes figures du football national (Zied Jaziri à Sousse, Anis Boujalban à Sfax et Walid Hichri à Tunis) qui a départagé les candidats et sélectionné les qualifiés pour cette finale. Cette dernière a d’ailleurs été rehaussée par la présence du triple champion du monde de freestyle, Gautier Fayolle.

Les 3 gagnants du premier championnat tunisien de Freestyle qui vont réussir à séduire le jury gagneront un voyage en France pour y effectuer un stage avec Gautier Fayolle.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer