Film documentaire «7 vies» : et si Ben Ali revenait en Tunisie?

 

Le “film 7 vies” est un documentaire franco-tunisien qui expose la problématique de la nostalgie du dictateur en Tunisie. Entre travail de mémoire et questionnement sur la transition actuelle, le film 7 vies interroge les Tunisiens sur leur rapport à l’image de Ben Ali, leur dictateur. Il a été co-réalisé par la journaliste franco-tunisienne Lilia Blaise et le jeune réalisateur Amine Boufaïed.

L’équipe du film déclare qu’elle a passé 10 mois sur sa rédaction et sa réalisation. Le film est désormais fini mais beaucoup de travail reste à faire notamment la distribution et sa campagne promotionnelle…

film-doc-7vies

Pour cela, une campagne de crowdfunding est lancée et il est possible de contribuer via la plateforme Kisskissbankbank en consultant le lien : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/7-vies-la-nostalgie-du-dictateur

La collecte servira à assurer certains frais de post-production (achats d’images, musique) et assurer une meilleure distribution du film ainsi qu’une campagne de communication et de marketing.

Synopsis du film:

Trois ans après la révolution tunisienne et la chute du président Ben Ali, la figure de l’ancien dictateur refait surface. Dans les bouches des Tunisiens, la nostalgie de Ben Ali et de son règne n’est plus taboue. Pour mieux comprendre ce phénomène, il faut remonter à la construction de l’image du dictateur, sa destruction et sa résurrection.

Pourquoi la tentation du dictateur est-elle si forte malgré une révolution? C’est le rapport des Tunisiens à Ben Ali, la propagande mise en place par le régime et le manque de travail de mémoire collectif qui révèle la difficulté de se débarrasser de 23 ans de dictature. A travers les trois phases de l’histoire contemporaine tunisienne, le documentaire 7 vies explore la relation ambivalente des Tunisiens avec leur dictateur.

Nous vous proposons de découvrir ci dessous La bande annonce officielle du film documentaire 7 vies:

Rendez-vous à Paris le vendredi 19 septembre 2014 à partir de 20h à la Maison de Tunisie pour découvrir le film en avant première et au CinéMadart Carthage le dimanche 28 septembre à partir de 17h30 à Carthage.

S.B. avec communiqué

 

Lire aussi :

1ère édition du festival du film documentaire au bassin minier : le programme

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer