Village Francophone Junior : du 21 au 27 septembre 2014 au CREFOC de Sousse

 

L’Institut français de Tunisie organise, du 21 au 27 septembre, la seconde édition du Village francophone junior à Sousse. Près de 120 étudiants des universités de Kairouan, Gafsa et Tozeur sont invités à suivre ce programme, pensé pour favoriser l’insertion professionnelle grâce à une consolidation des compétences linguistiques en Français.

Véritable séjour linguistique, le Village francophone junior propose aux jeunes, encadrés par des professionnels français et tunisiens et accompagnés par des étudiants de l’Université de Nantes, de suivre des ateliers ludiques autour du Français, ainsi que des soirées culturelles.

Les étudiants participeront à des cours interactifs autour de la culture française : ateliers sur l’histoire de l’art, la musique, le théâtre, l’estime de soi, l’écriture, les arts ; au service de l’enseignement du français.

village-francophone-sousse-2014

Tous ces ateliers sont complétés par des soirées culturelles. Les intervenants, français et tunisiens, sont des professionnels, aussi bien spécialistes de leur discipline que pédagogues. Des étudiants de l’Université de Nantes sont associés à ce programme et partageront la vie des jeunes Tunisiens durant ce séjour.

Objectif ? Prendre confiance en soi, découvrir la culture française, pratiquer la langue dans un cadre non académique, valoriser les études de Français… A l’issue de ce véritable séjour linguistique, une attestation est délivrée aux participants et donnera lieu à une valorisation de leurs résultats dans leur parcours universitaire.

En effet, les participants sont des étudiants de Licence et de Master des universités de différents gouvernorats de Tunisie : 120 étudiants de l’université de Jendouba avaient rejoint le programme en 2013 ; pour l’édition 2014, les 120 participants sont des étudiants des universités de Gafsa, Tozeur et Kairouan.

L’opération Village francophone junior, qui s’est tenue à Korba en 2013, se tiendra à Sousse du 21 au 27 septembre 2014.

Tekiano avec IFT

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer