Journée Portes Ouvertes de dépistage du cancer du sein, au centre culturel El Menzah 6

 

Une journée « Portes Ouvertes » de dépistage gratuit du cancer du sein sera organisée dimanche 19 octobre au centre culturel d’El Menzah 6 par l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein.

La journée, qui démarrera à partir de 9h du matin, a pour objectif de mettre en valeur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein et assurera des consultations gratuites par des médecins spécialistes au profit de femmes de différents âges.

cancer-seins-depistage

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du mois «Octobre rose 2014», dédié à la lutte contre le cancer du sein. L’association organisera, à cette occasion, d’autres activités de sensibilisation et se déplacera dans un nombre d’entreprises et de sociétés à Tunis pour sensibiliser les femmes employées à l’importance du dépistage du cancer du sein d’une manière régulière et de l’autopalpation qui aide à dépister la maladie à un stade précoce.

Les membres de l’association visiteront, par ailleurs, les patientes hospitalisées à l’Institut Salah Azaiez de cancérologie. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes tunisiennes. 30% des cas de cancer détectés chaque année en Tunisie sont des cancers du sein, ce qui représente environ 2200 nouveaux cas par an. «Un simple diagnostic précoce est synonyme de guérison totale de cette pathologie. Quand on découvre la maladie au premier stade, nous sommes à un taux de réussite de 95%», assure Dr Khaled Rahal, président de l’association.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer