Projet artistique «Hors-lits» à Tunis à partir du 1er novembre

 

Le projet artistique «Hors-lits» s’exporte en Tunisie et proposera au public de nouvelles découvertes grâce à des spectacles mêlant danses et performances scéniques. Il s’installera à Tunis le 1er novembre 2014 au cœur de la médina.

Hors-lits Tunis a été initié par le chorégraphe Selim Ben Safia, dans l’optique de faciliter la diffusion des créations tunisiennes d’une part et de favoriser les échanges avec les artistes internationaux d’autres parts.

hors-lits-tunis-2014

Il permettra au public tunisien d’accéder au travail des artistes dans des lieux inhabituels et accessibles au plus grand nombre. Les performances artistiques s’inviteront chez le public : dans un salon, une salle de bain, une chambre, hors-lit…

3 chorégraphes proposeront chacun une performance dans une maison. Il y aura 3 maisons distinctes pour 3 performances assurées par :

– Selim Ben Safia: Smurfeddin (Solo)

– Wael Marghni: Hors jeux (Solo)

– Leonardo Montecchia et Lolita Morales: DuO2 (Duo)

Voici le teaser de l’évènement:

 

Le projet «Hors-lits» a été créé en 2005 à Montpellier (France) par le chorégraphe Leonardo MONTECCHIA. Ces évènements proposés en appartements se développent et s’exportent dans plusieurs villes sous forme de “rhizomes” d’artistes rassemblés autour d’un concept commun: un parcours citadin guidé, durant lequel, les participants visitent 4 appartements habités chacun par un acte artistique de 20mn.

Déroulement du projet «Hors-lit» :

La jauge étant restreinte à 30 personnes, le participant doit réserver sa place obligatoirement en envoyant ses coordonnées à horslits.tunis@gmail.com.

L’équipe hors-lits Tunis se chargera de confirmer son inscription. L’entrée est libre. Le point de rencontre sera à la place de la Kasbah. Un guide attendra les participants muni d’une pancarte et les accompagnera le long du parcours dans la Médina.

Les participants se déplaceront de maison en maison pour assister à 3 performances différentes. Dans chaque maison, un artiste les attendra pour proposer sa performance.

S.B. avec communiqué

Lire aussi :

Exposition photographique de groupe sur les déchets à Tunis

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer