«Que feriez-vous s’il n’y avait plus aucune loi en Tunisie?»… les étudiants de l’IHEC répondent (vidéo)

 

Poser une question improbable et laisser les gens et surtout les jeunes répondre librement, à leur aise et en toute spontanéité, cela donne indéniablement une vidéo insolite tant les réponses sont inattendues et amusantes à souhait.

one-question-ihec

«Testina fi Tounes» (on a testé en Tunisie), c’est le mini projet entrepris par l’organisation estudiantine «Carthage IT» qui s’est juste munie d’une caméra et d’un smartphone avec magnéto pour sonder ce que répondent les IHECiens à la question improbable «Que feriez-vous s’il n’y avait aucune loi, aucune règle, aucun gouvernement pendant 30 minutes, 3 jours, 3 mois…?».

Le résultat est monté dans la vidéo qui suit :

Le projet «Testina fi Tounes» est une émission visant à recréer des expériences sociales, déjà faites dans d’autres pays du monde, afin de voir la réaction et les différentes façons de penser des Tunisiens.

Elle est inspirée du concept «Fifty People one question» qui consiste à poser la même question insolite à plusieurs personnes dans une ville du monde et collecter les réponses aussi diverses soient-elles.

Carthage IT est une organisation indépendante, à but non lucratif, apolitique et qui regroupe des étudiants de toutes les universités. Carthage IT est localisée à l’IHEC de Carthage. Son activité se base essentiellement sur le développement de projets et l’organisation événements en relation avec l’informatique.

S.B.

Lire aussi :

Partenariat entre la FSEG et la FTAV pour un mastère en marketing du tourisme

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer