«Parlons français, c’est facile!» la version arabe du site de TV5MONDE pour apprendre le français

 

La version arabe du site de TV5MONDE «Parlons français, c’est facile!», le site dédié à l’apprentissage de la langue française avec des outils en arabe a été lancé lundi 3 novembre 2014 à Tunis.

La directrice du département Francophonie de la chaîne, Michèle Jacobs-Hermès, le chargé de communication du site internet, Richard Bossuet, et le présentateur de l’émission “Destination Francophonie”*, Ivan Kabacoff, ont présenté à l’Institut français de Tunisie l’ensemble des outils numériques mis à la disposition du public arabophone pour apprendre le français, et plus particulièrement la version arabe du site «Parlons français, c’est facile!».

parlons-francais-facile-tv5monde

Le site internet de la chaîne TV5MONDE propose un panel varié, ludique, interactif et gratuit de ressources pour les professeurs, les apprenants étudiants ou adultes et les parents d’élèves souhaitant accompagner leurs enfants dans leur apprentissage.

Ces ressources, regroupées dans un menu “Langue française” accessible dès la page d’accueil, s’articulent autour de quatre grands thèmes: découvrir le français, apprendre le français, enseigner le français et parlons français c’est facile.

Les francophones débutants et confirmés de tous les pays peuvent ainsi accéder à des exercices, vidéos, fiches pédagogiques thématiques ou consacrées aux émissions de la chaîne, web tv pour les enfants avec des dessins animés et des programmes spécifiques, et même trouver un cours de Français près de chez eux grâce à une carte mondiale interactive…

Le spot promo du site “Parlons français c’est facile !” :

Découvrez la nouvelle version en arabe du site “Parlons français c’est facile!” ici  et testez votre niveau en français, accédez à de nombreux webdocumentaires ou participez à des jeux !

TV5 Monde est la première chaîne francophone dans le Maghreb, avec plus de 20 millions de téléspectateurs quotidiens, TV5 Monde est à la fois une chaîne de télévision francophone internationale, un service public et une ressource pour apprendre le français.

Tekiano avec IFT

Lire aussi :

Meli Melek : Le projet «made in Tunisia» pour vulgariser l’économie

Print Friendly

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer