Maghreb : La 4G fera son apparition au Maroc fin 2014-début 2015

 

4g-au-maroc-2012-09-20-2014-03-25Le troisième opérateur de téléphonie mobile du Maroc, Inwi, a procédé au lancement de la phase test de sa 4G, annonce la presse marocaine.

Il rejoint ainsi dans la course à cette technologie l’opérateur historique Maroc Telecom, qui a testé «avec succès» un projet pilote de la 4G avec des débits Internet supérieurs à 140 Mbps, de la voix et des SMS. Un test qui a été effectué début novembre à Rabat.

A rappeler que l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (ANRT) a annoncé le lancement de l’appel d’offres pour l’octroi de la licence pour le déploiement de la technologie téléphonie mobile haut débit de type 4G dans le royaume chérifien, pour ce lundi 17 novembre.

Plusieurs fois retardé, le lancement de cet appel d’offres est la condition sine qua none du lancement de la 4G au Maroc «un des pays les plus connectés d’Afrique, où le nombre d’abonnés télécoms avoisine les 33,5 millions pour une population de 44,6 millions d’habitants».

Le directeur de l’Agence marocaine de régulation des télécommunications (ANRT), Azdine El Mountassir Billah, a annoncé de son côté que la 4G sera opérationnelle dans le royaume entre fin 2014 et début 2015.

Om Ali

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer