JCC 2014 : Regardez en streaming «Omar» le film qui a remporté le Tanit d’Or

Le film palestinien «Omar» de Hany Abu Assad est le film qui a marqué la 25ème édition des Journées cinématographique de Carthage “JCC 2014” en remportant le Tanit d’Or de la compétition officielle lors de la cérémonie de clôture organisée samedi au Théâtre municipal de Tunis.

Le film «Omar» choisi par le grand jury présidé par le producteur américain Danny Glover a remporté également trois autres prix: le Tanit du prix Jury Jeune, le prix du public et le prix du meilleur scénario.

omar-tanitdor-2014

Synopsis : Omar vit en Cisjordanie. Habitué à déjouer les balles des soldats, il franchit quotidiennement le mur qui le sépare de Nadia, la fille de ses rêves et de ses deux amis d’enfance, Tarek et Amjad. Les trois garçons ont décidé de créer leur propre cellule de résistance et sont prêts à passer à l’action. Leur première opération tourne mal.

Capturé par l’armée israélienne, Omar est conduit en prison. Relâché contre la promesse d’une trahison, Omar parviendra-t-il malgré tout à rester fidèle à ses amis, à la femme qu’il aime, à sa cause?

Selon le jury, «Omar» est un film qui permet de voir l’amour s’épanouir dans les cœurs d’un jeune couple à travers la poésie de leurs lettres et dans la complexité de la cause palestinienne.

Si vous avez raté la projection de ce film lors des JCC 2014, nous vous proposons de regarder le film palestinien «Omar» de Hany abu Assad en streaming en consultant le lien Youtube suivant :

Tekiano

Lire aussi :

JCC 2014 : Palmarès de la 25ème édition – Tanit d’or aux films «Omar» et «Peau de colle»

Print Friendly

Plus :  Actu   JCC   TopNews






  • Envoyer