Orange Developer Center propose des Ateliers de développement pendant les vacances d’hiver !

 

Dans le cadre de son Programme Développeurs, Orange Tunisie offre des formations gratuites dédiées aux jeunes de 13 à 17ans sur le développement mobile.

Orange Developer Center (ODC), devenu leader dans la formation et l’animation autour du développement mobile, invite les collégiens et les lycéens à découvrir son espace high-tech et leur offre une opportunité unique de découvrir le monde de la programmation.

Toujours dans une logique de responsabilité sociale, l’opérateur souhaite mettre son savoir-faire et son expertise numérique au service d’un public plus large.

orange-dev-center-formation-jeunes

L’idée est de se focaliser sur la nouvelle génération, avenir de notre pays, et de former ces geeks en herbe aux nouvelles technologies de développement avec les dernières nouveautés telle que la programmation «scratch», un langage révolutionnaire inventé par la prestigieuse MIT (Massachussetts Institute of Technology).

Sélectionnés parmi les élèves les plus brillants, les futurs développeurs assisteront à un cours qui se répand dans le monde à une vitesse phénoménale. Le but est d’initier les jeunes le plus tôt possible au monde du développement et de leur faire découvrir les bases du langage informatique sous un format simple et ludique.

Initiés en début d’année, les événements «Spécial ados» ont été si bien appréciés par les jeunes, les parents et le cadre éducatif, que l’ODC a décidé de continuer dans sa démarche avec un projet plus ambitieux afin d’inclure un plus grand nombre de jeunes.

Un programme complet a été mis en place à cet effet, avec une large panoplie d’activités de formation ludiques et innovantes:

ODC Kids, tous les samedis matins (des workshops organisés pour l’initiation et la familiarisation à la programmation),

Boot camp (une semaine intensive de formation «Scratch» et l’outil «App Inventor» qui se termine par un petit concours entre stagiaires),

Des formations dans les maisons de jeunes avec des journées d’initiation sur le langage «Scratch» et «App Inventor».

Ateliers de développement «spécial Ados» (la motivation et l’engouement de ces jeunes ainsi que le retour très positif des parents et du cadre éducatif ont poussé l’équipe de l’Orange Developer Center à organiser 3 jours entiers d’ateliers de développement dédiée aux adolescents et ce, du 29 au 31 décembre 2014 à l’ODC).

Au programme : formation, développement d’applications, tests sur smartphones, jeux, quizz…et de nombreuses surprises!

Donc si on est collégien ou lycéen, si on est passionné(e) par le monde du high-tech, et si on veut profiter de ses vacances scolaires pour découvrir les secrets du développement mobile, on peut rejoindre le programme de la semaine et réserver sa place sur le site développeurs.

Toutes les formations sont gratuites et ouvertes à tous ! Les places sont limitées!

Pour suivre toutes les activités du Programme Développeurs, consultez notre site web.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer