31ème édition de la Foire du livre de Tunis: concours pour les créateurs littéraires

 

Dans le cadre de la 31ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, qui se déroulera du 27 mars au 5 avril 2015, des prix seront décernés aux auteurs et créateurs littéraires.

Le comité directeur de la Foire internationale du livre de Tunis informe dans un communiqué que ces prix seront d’un montant de 15 mille dinars décernés dans 3 catégories: la création littéraire (roman, nouvelle ou poème), les études (littérature et humanités) et la traduction (de et vers l’arabe).

foire-int-livre-tunis-2015

Ces prix seront décernés par trois commissions composées de critiques et de créateurs tunisiens et arabes connus, dont Hammadi Sammoud, Mohamed Haddad et Kamal Eddine Gaha de Tunisie, Lamine Zaoui de l’Algérie, et Abdallah Wechmi de l’Arabie Saoudite.

Les noms des lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie spéciale qui aura lieu en marge de la foire.

Les candidatures qui désirent participer doivent répondre à certaines conditions:

– Les ouvrages doivent être publiés après le 1er janvier 2013 et ne doivent pas être présentés dans le cadre d’une recherche universitaire ou pour l’obtention d’un diplôme, (ceci concerne essentiellement les études).

– Les ouvrages doivent être envoyés en cinq exemplaires par les auteurs ou les éditeurs avec un formulaire d’inscription disponible sur le site de la foire www.foiredulivre.nat.tn.

– Les demandes doivent être envoyées à l’adresse suivante: foire internationale du livre de Tunis, Espace Tunis, rue 8011, immeuble D, appartements 3 et 4, Montplaisir, 1073, Tunis, CP 345.

Le dernier délai pour envoyer les dossiers de candidatures est fixé pour le samedi 7 février 2015.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer