Convention de coopération entre le ministère de l’Education et le Théâtre national

Le ministère de l’Education et le Théâtre national viennent de signer une convention de coopération visa à rapprocher le théâtre du milieu scolaire.

La convention souligne l’importance de l’ouverture de l’établissement éducatif sur la pratique du théâtre dans le milieu scolaire en vue de promouvoir les potentialités créatrices et de nourrir l’esprit critique des élèves qui représentent le public de demain.

Le texte de la convention porte également sur la formation des enseignants en matière de théâtre et l’organisation d’ateliers de formation et d’écoles d’été en la matière ainsi que sur la production de pièces théâtrales destinées aux jeunes.

Il s’agit également de faire connaître dans le milieu scolaire les pièces théâtrales produites par le théâtre national. Dans ce sens, la convention stipule la programmation des représentations du Théâtre national notamment dans les régions et ce, en étroite collaboration entre les directions régionales de l’éducation et les délégations régionales de la culture en les incitant à organiser dans ce contexte des débats entre les élèves et les artistes participant aux pièces théâtrales présentées.

D’après la TAP
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer