Tunisie : Concours de réorientation universitaire (Session 2015) : conditions et calendrier des épreuves

 

sms-orientationLe ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique des Technologies de l’information et de la communication porte à la connaissance des étudiants tunisiens ayant obtenu le baccalauréat ou un diplôme équivalant en 2013 ou en 2014 (nouveaux ou redoublants une seule fois) que les universités et la Direction générale des études technologiques organisent des concours de réorientation universitaire (session 2015).

Les universités et la Direction générale des études technologiques publient un communiqué comportant les filières concernées par le concours, les filières à épreuves communes, le calendrier des épreuves, le nombre de places ouvertes, les dates limites de dépôt des candidatures ainsi que les pièces demandées.

Conditions de candidature :

Peuvent participer aux concours de réorientation universitaire :

– Les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2014.

– Les détenteurs d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent obtenu en 2013 et n’ayant pas passé en deuxième année (les redoublants, ceux qui ont fait le retrait de leurs inscriptions et les non orientés des détenteurs d’un bac étranger ou d’un bac français délivré par un des lycées français en Tunisie).

Les frais de participation aux concours sont fixés à trente dinars (30 DT) par filière ou groupe de filières à épreuves communes et doivent être versés au compte courant indiqué sur la fiche de candidature de l’université concernée ou la direction générale des études technologiques.

Les concours de réorientation universitaire comporteront deux ou trois épreuves concernant les programmes officiels de la quatrième année de l’enseignement secondaire.

Calendrier des épreuves des concours de réorientation universitaire (Session mars 2015) :

tunisie-tekiano-calendrier-reorientation-2015

Pour plus d’informations vous pouvez consulter les sites www.mes.tn et/ou www.orientation.tn

Tekiano avec communiqué
Lire aussi :

Tunisie Bac 2015 : Les nouveautés concernant le calcul de la moyenne et le système de rachat

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer