Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari seraient localisés en Libye

 

Les deux journalistes tunisiens retenus en Libye, Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, auraient été localisés selon une déclaration du ministre de la Défense nationale, Ghazi Jeribi.

Cette information a été donnée lors de l’ouverture d’un atelier de travail, le ministre ayant indiqué l’obtention de nouvelles informations sur la situation.

rassemblement-soutien-sofien-nadhir-03

A noter qu’une page jihadiste a revendiqué leur assassinat une semaine auparavant, ce qui a entraîné une profonde indignation de la société civile.

Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari sont désormais localisés et les renseignements recueillis seront dévoilés au ‘moment opportun’ déclare donc le ministère de la défense tout en précisant la difficulté de gérer la situation à cause du manque d’un vis-à-vis gouvernemental officiel en Libye en plus du manque de dialogue.

Le journal «Al Chourouk» a indiqué dans son édition du lundi 12 janvier 2015 que Sofiane Chourabi et Nedhir Ktari sont vivants et ils sont retenus par un groupe de la milice islamiste dénommé «Fajr Libya».

Par ailleurs, le président du SNJT, Nejib Bghouri, a demandé au président de la République, Béji Caid Essebsi, lors d’une récente rencontre, de mobiliser tous les moyens de l’État pour collecter le maximum d’informations sur la situation des deux journalistes tunisiens kidnappés.

Tekiano
Lire aussi :

Affaire Sofiane Chourabi et Nadhir Ketari : rassemblement de soutien à Tunis (photos)

Sofiane Chourabi et Nadhir Ktari, journalistes de la chaîne First TV, n’auraient pas été exécutés

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer