Pièce théâtrale « OLVIDO » de Leila Toubel : avant première samedi 17 janvier

La comédienne Leila Toubel revient pour l’année 2015 avec une nouvelle création artistique, la pièce de théâtre « Olvido ». Dans un registre tragi-comique, ce spectacle ambitionne d’apporter une vision critique de la réalité politique et sociale de la Tunisie. S’il y’a bien une nouvelle page de l’histoire qui est entrain de s’écrire, OlvidO chercherait à être, ne serait-ce qu’une ponctuation sur cette page.

piece-olivedo-leila-toubel-elteatro-012015

Synopsis :

Une femme de quarante ans est frappée par une amnésie temporaire suite à un choc émotionnel. Elle arrive dans un temps et un espace qu’elle ne reconnait pas, en robe de mariée sans savoir pourquoi, elle traine un coffre fermé sur des accessoires et des histoires qui ne sont peut-être pas les siennes. Elle commencera par demander au public de lui trouver un prénom et plongera dans un conte à la fois cruel et fantastique en se défaisant de sa robe et de son identité perdue.

L’être humain, sensible et intelligent, malmené par les rebonds de la réalité des fois pas tendres, seul face à son destin, à sa vie et à sa mort, se définit par rapport à quoi, par rapport à qui. C’est une question essentielle que posera OlvidO.

L’avant première du mélodrame de et avec Leila Toubel “OlvidO” se déroule samedi 17 janvier à l’espace El Teatro. Le cycle de représentations est comme suit :

Janvier 2015 : jeudi, vendredi et samedi 22/23/24 et 29/30/31 : 19h30 à El Teatro

Février 2015 : jeudi, vendredi et samedi 12/13/14 19/20/21 : 19h30 Quatrième Art

Tekiano
Lire aussi :

«Le théâtre de la révolution» à El Hamra du 06 au 13 janvier 2015 (le programme)

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer