Orange Cloud, le premier service de Cloud Grand public en Tunisie

 

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 13 janvier 2015, Orange a annoncé le lancement du premier service Cloud tunisien destiné au grand public et ce, en présence de plusieurs responsables d’Orange Tunisie, à l’instar de Didier Charvet, Directeur général, Asma Ennaifer, directrice Relations Extérieures et Hatem Masmoudi, Directeur Marketing et communication.

Le premier service cloud grand public convergeant

Baptisé Orange Cloud, ce service de Cloud Computing, lancé avant première en Tunisie, est destiné à tous ceux qui cherchent des solutions simples et performantes afin de consulter, de partager et de sauvegarder leurs données importantes entre leur téléphone mobile, tablette et ordinateur.

orange-tunisi-service-cloud-2015-01

«On reste dans l’idée que la technologie doit servir à tout le monde. Cette application innovante n’est pas uniquement destinée à une catégorie particulière d’utilisateurs mais bien à tous les clients d’Orange désireux d’accéder à ce service totalement innovant» a déclaré Didier Charvet lors de ce lancement.

Ce service convergeant est accessible depuis n’importe quel smartphone (iPhone, Android et Windows Phone) ou tablette (iPad, Android, Windows mobile) en téléchargeant l’application Orange Cloud. Vous pouvez également accéder directement à la plateforme via l’url suivant : cloud.orange.tn et ce, depuis n’importe quel ordinateur, PC ou Mac.

Quels sont les avantages d’Orange Cloud par rapport aux autres Cloud ?

Orange Cloud propose plusieurs avantages par rapport à des services Cloud supposés être gratuits à l’instar de Dropbox ou bien Google Drive.

Pimo, Orange Cloud offre la synchronisation gratuite des données en 3G contrairement aux autres services, ce qui s’avère être intéressant, notamment pour les fichiers volumineux à l’instar des vidéos.

Deuxièmement, l’option de stockage supplémentaire est payante en dinars pour Orange Cloud et en devises pour Dropbox et Google Drive.

Enfin, Orange propose une assistance technique pour les utilisateurs de ce service adapté à tous les systèmes (Google Drive étant optimisé pour Android).

orange-tunisi-service-cloud-2015-02

orange-tunisi-service-cloud-2015-03

Les différentes offres intégrant ce service

Pour le Lancement d’Orange Cloud, Orange offre à ses clients, gratuitement durant les six premiers mois, un espace de stockage pour utiliser le service quelle que soit son offre :

– Client postpayé ou client hybride ; Mobile, Clé 3G, Flybox et ADSL : 5Go gratuits inclus dans le forfait.

– Client prépayé : Mobile ou Clé 3G : 1Go gratuit pendant six mois ensuite 1 DT/mois

Pour bénéficier du meilleur du service, Orange leader en 3G, offre gratuitement la synchronisation en 3G pour les abonnés du service Orange Cloud.

Pour accéder à ces offres, rendez vous directement sur votre compte pour vous inscrire sur www.orange.tn/moncompte.

Retrouvez toutes les informations relatives au service « Orange Cloud » en vous rendant sur notre site web.

A lire sur le même sujet :

– Orange Developer Center propose des Ateliers de développement pendant les vacances d’hiver !

– Orange Tunisie lance un appel à projets «FabLab solidaire» pour les associations tunisiennes

– Orange Tunisie, partenaire de la Société de Transport du Sahel

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Operateurs






  • Envoyer