Nissan, sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2015

Nissan a donné le coup d’envoi de son partenariat avec la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 (CAN 2015), visant à transmettre l’innovation stimulante (Innovation that excites) au plus grand tournoi sportif du continent. Tout au long de la compétition, qui a débuté au mois de janvier en Guinée Equatoriale, Nissan fera équipe avec certains des joueurs les plus populaires d’Afrique et œuvrera pour rapprocher les supporters des matchs.

nissan-sponsor-officiel-can-2015

Nissan est résolu à développer sa présence en Afrique, marché qu’elle considère comme un moteur de plus en plus important de l’économie mondiale. Capitalisant sur plusieurs décennies de patrimoine sur le continent, Nissan est devenu, par exemple, le premier constructeur automobile à fabriquer des véhicules au Nigeria après l’adoption par le gouvernement de nouvelles politiques visant à encourager la production intérieure. Nissan entend faire du Nigeria un centre opérationnel majeur aux côtés de ses usines en Egypte et en Afrique du Sud.

L’entreprise procède actuellement à la structuration de ses réseaux commerciaux dans de nombreux pays de façon à offrir encore plus d’innovation et d’enthousiasme à la clientèle africaine.

L’Afrique, un marché stratégique pour Nissan

Enfin, Nissan est le premier constructeur à introduire sur le continent africain des véhicules électriques zéro émission avec la Nissan LEAF, leader mondial des ventes de VE, qui circule désormais sur les routes d’Afrique du Sud.Nissan a participé en mai au plus grand salon automobile du pays, Auto Expo Casablanca 2014, en introduisant l’innovation stimulante (Innovation that excites) à travers son stand et les modèles exposés afin d’attirer les visiteurs. L’entreprise a également enregistré un nouveau record en Angola. Au Ghana, Nissan est le constructeur automobile n°1 avec 30 % de part de marché.

« Rien n’unit et n’enthousiasme davantage l’Afrique que le football », explique Takashi Hata, Senior Vice President en charge de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Nissan. « Innovation that excites », c’est la raison d’être de Nissan. Partager avec les supporters la joie de suivre la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 nous aidera à renforcer notre Marque en Afrique, marché que nous considérons comme stratégique et gagnant en maturité, et à susciter encore plus d’enthousiasme pour nos produits innovants ».

Un programme soutenu de lancements

Les programmes Nissan autour de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 verront une dynamique se créer à l’approche des finales qui débuteront en janvier en Guinée Equatoriale. Le coup d’envoi du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015, qui en est à sa 30ème  année d’existence, a été donné en Guinée Equatoriale le 17 janvier 2015, la finale étant prévue le 8 février 2015.

Nissan misera sur le succès avec un programme intensif de lancements dans de nombreux pays pendant la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

Des produits innovants comme le nouveau QASHQAI, le crossover réinventé, et le nouvel X-TRAIL, seront proposés à davantage de clients en Afrique. « Soutenu par une économie en expansion, Nissan dispose des produits, du réseau commercial et des personnes pour satisfaire cette demande. Nous bénéficions déjà d’une forte implantation industrielle en Afrique et sommes considérés comme un « précurseur » au Niger grâce à nos investissements dans ce pays », poursuit Takashi Hata.

Tekiano
Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer