Classement des chaînes TV les plus regardées en Tunisie pour 2014

Dans le cadre du 10ème Open Sigma organisé à Tunis, la société de sondage a établit un classement relatif à l’audience TV en Tunisie pour l’année 2014. Il en résulte la liste contenant le top 10 chaînes TV les plus regardées en Tunisie.

classement-chaine-tv-open-sigma-2015

Les Tunisiens sont devenus depuis la révolution, donc janvier 2011, de gros consommateurs de chaînes «Made in Tunisia», un signe que les citoyens se concentrent de plus en plus sur les affaires nationales avec une grande préférence pour les sujets politiques et un intérêt accentué pour les plateaux de débats.

De plus, les chaînes, particulièrement privées, proposent de plus en plus des feuilletons et sitcoms récents, ce qui invite les téléspectateurs à les visualiser sur une chaîne locale au lieu d’aller les chercher dans les chaînes satellitaires arabes.

Les 5 premières chaînes les plus regardées en Tunisie sont locales. La chaîne Watania 1 arrive en premier, suivie de deux chaînes privées. Le bouquet MBC demeure dans le classement du top 10.
Voici le classement de meilleures chaines TV les plus regardées en Tunisie pour l’année 2014 selon Sigma Conseil avec le pourcentage du taux d’audience:

– Al Watania 1 – 30,8%
– El Hiwar Ettounsi – 28,9%
– Nessma TV – 27,3%
– Al Watania 2 – 10,7%
– Hannibal TV – 8,4%
– MBC 2 – 1,8%
– France 24 – 1,8%
– Al Jazeera – 1,8%
– MBC 1 – 1,7%
– MBC 4 – 1,6%

Tekiano

Lire aussi :

L’émission de Samir El Wafi avec Rached Ghannouchi récolte 50% d’audience

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Classement des chaînes TV les plus regardées en Tunisie pour 2014 »

  • Envoyer