10 millions d’identifiants et mots de passe en téléchargement torrent !

Le chercheur en sécurité Mark Burnett vient de publier un fichier torrent contenant près de 10 millions de mots de passe et noms d’utilisateur, un trésor de données relativement anonyme qui provient de sites ouverts à travers le web. Son objectif? Vouloir renforcer la sécurité sur le net…

motsdepassebanner

A partir d’un recoupement de plusieurs millions de combinaisons plausibles de mots de passes et de pseudonymes, non cryptés et détectables par les moteurs de recherches (de sites web, forums, IRC, réseaux P2P…), le consultant et chercheur en informatique explique qu’il espère évaluer le niveau de sécurité sur le web et aider ainsi à promouvoir l’importance de la sécurité pour les internautes.

Le responsable souligne par ailleurs que n’importe quel hacker voulant collecter ces précieuses informations afin de les utiliser à mauvais escient pourrait facilement le faire… Fort heureusement, la plupart de ces mots de passe seraient âgés d’une quinzaine d’années et donc obsolètes !

Toujours est-il qu’il est toujours préférable de vérifier par soi-même si l’un de nos mots de passe (on ne sait jamais !) ne ferait pas partie de ce trésor inestimable pour bon nombre de pirates et autres informaticiens chevronnés.

Disponible en format torrent, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek   TopNews






  • Envoyer