4ème « Rencontre des réalisateurs de films» programme de la projection des films

La 4ème édition de la Rencontre des réalisateurs de films se déroule à Tunis du 18 au 22 février 2015. Cet évènement est  initié par l’Association des réalisateurs de films tunisiens (ARFT). Elle vise à présenter et à faire connaître au public les films tunisiens produits l’année précédente.

L’inauguration de l’édition 2015 sera faite par les 2 films « Ahmed Baha Eddine Ataya, trapéziste sans filet » de Khaled Barsaoui  et  « Tahar cheria à l’ombre du Baobab » de Mohamed Challouf, mercredi 18 février à la salle de cinéma Le Rio.

rencontre réalisateur film tunisie zffiche

Près de 60 films tunisiens, fictions et documentaires, dont la plupart réalisés en 2014, seront diffusés dans les salles de cinéma Le Rio, Le Mondial, Mad’Art et Alhambra ainsi qu’à la Maison de la culture Ibn Rachiq avec deux à trois séances par jour pour chaque salle.

Les films seront répartis selon les catégories suivantes : 6 longs métrages fiction, 20 cours métrages fiction, 12 documentaires longs, 13 documentaires courts et 8 films indépendants.

Voici le programme des films de la 4ème édition de la Rencontre des réalisateurs de films tunisiens dans les différentes salles du grand Tunis:

rencontre rio

rencontre mondial

rencontre madart

rencontre ibn rachiq

Une soirée hommage sera rendue aux réalisateurs Ahmed Lekhechine, René Vautier, Nacer Kasraoui et au jeune réalisateur, récemment décédé, Omar Jaziri, vendredi 20 février, au cinéma « Le Mondial ». Des ateliers et tables rondes sont aussi prévus à la salle de cinéma El Hambra.

S.B.

Print Friendly

Plus :  A la une   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer