Pas de changement dans l’examen de la sixième cette année

Aucun changement ne sera introduit, cette année, dans l’examen de la sixième qui sera organisé les 18, 19 et 20 juin 2015 et dont les résultats seront proclamés le 30 juin 2015.

pourcentage-iilitrisme-education-tunisie

Les mêmes matières et coefficients seront, en effet, maintenus, a déclaré, jeudi à la TAP, le directeur général de l’enseignement primaire, Kamel Hajjam.

Ainsi, a-t-il affirmé, le concours d’accès aux collèges pilotes ne connaîtra aucune modification au niveau du contenu, suite à la décision du ministre de l’éducation de reporter, à l’année prochaine, la décision relative au rétablissement du caractère obligatoire de cet examen.

Les candidats qui désirent s’inscrire, volontairement, à cet examen, passeront les épreuves suivantes : le calcul et l’arabe (coefficient 2), les sciences naturelles et le français (coefficient 1,5)et l’anglais (coefficient 1). La durée des épreuves variera entre 45 minutes et une heure.

Le responsable a, par ailleurs, indiqué que les épreuves d’histoire, de géographie, d’éducation religieuse et d’éducation civique seront intégrées, à partir de l’année prochaine, dans l’examen de la sixième année de base qui deviendra obligatoire, une fois, promulguée, la loi relative au rétablissement de cet examen.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






3 réflexions au sujet de « Pas de changement dans l’examen de la sixième cette année »

  • Envoyer