ATIDE : Les élections des conseils scientifiques dans les universités se sont déroulées sans incidents

Les élections des conseils scientifiques dans les différents établissements universitaires en Tunisie se sont déroulées, ce jeudi, sans incidents, selon le président de l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE), Moez Bouraoui.

uget-ugte-elections

Ce constat a été partagé par le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), Rached Kahlaoui qui a fait état d’un incident isolé à la faculté des Sciences de Sfax marqué par une altercation verbale entre les étudiants du Courant salafiste et ceux de Nidaa Tounes.

Selon Kahlaoui, le taux de participation aux élections était généralement moyen, en raison de la poursuite des mouvements de protestation dans nombre d’établissements universitaires et l’absence de nombre d’étudiants qui se trouvaient en stage.

Les élections des conseils scientifiques, a-t-il indiqué, n’ont pas eu lieu dans les écoles nationales d’ingénieurs de Sfax et Gabès, à cause de la poursuite des mouvements de protestation entamés par les étudiants de ces établissements depuis, le 5 janvier dernier.

Les élections n’ont pas eu lieu, également, à l’Institut supérieur des études technologiques de Médenine, à l’Ecole des beaux arts de Siliana, à l’Institut préparatoire de Gafsa et à l’Ecole nationale des télécommunications de Sfax.

Des listes de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), des deux représentations syndicales de l’Union général des étudiants de Tunisie (UGET), de la Voix de l’étudiants tunisien et des étudiants de Nidaa Tounes, ainsi que des listes indépendantes étaient en lice pour obtenir 400 sièges alloués aux étudiants dans les conseils scientifiques des différents établissements universitaires du pays.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer