Mobilis et Ericsson déploient à Alger le premier “City Site” d’Afrique

L’opérateur historique de téléphonie mobile, Mobilis s’est associé à son partenaire l’équipementier télécoms suédois Ericsson pour déployer dans le centre-ville d’Alger, le premier “City site” d’Afrique, dispositif destiné à renforcer la couverture mobile à large bande dans les villes à forte densité de population.

Inauguré mardi à la Grande Poste d’Alger, par le Président directeur Général de Mobilis Saad Damma, en présence de son partenaire et équipementier Ericsson, le “City Site” est une solution visant à renforcer la couverture haut débit des zones d’Alger à forte densité d’habitations. Ce projet a été lancé dans le cadre du déploiement des réseaux de téléphonie mobile de troisième génération (3G).

citysitebanner

Saad Damma a déclaré lors de la cérémonie, “Nous sommes heureux d’être les premiers en Afrique à déployer la solution “City Site”. Outre son design élégant, cette solution nous permettra d’offrir à nos clients une expérience unique d’utilisation du haut débit”.

Le maire d’Alger Abdelhakim Bettache a indiqué de son côté, que ” l’installation du “City Site” dans d’autres lieux, permettra “d’élargir l’accès à l’Internet mobile, ce qui constitue une première étape vers la vision de ville intelligente que nous ambitionnons de concrétiser à Alger “.

Après le City Site de la Grande Poste, un second a été installé à la place Maurice Audin cette semaine, soit au cœur d’Alger où la conception architecturale permet à cette balise multi-fonctions, d’assurer notamment  une couverture haut débit mobile optimale.

Ainsi, en plus d’une couverture haut débit mobile en ville, le City site assurera plusieurs fonctions comme la diffusion électronique de messages publicitaires et l’affichage de renseignements publics sur un écran de type technologie tactile (horaire,  date, température, flash info etc.).

Le Directeur Général d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki, a rappelé à cette occasion que “la dernière étude élaborée par le ConsumerLab sur le développement du haut débit mobile au Maghreb, a mis en évidence une rapide croissance de l’adoption de cette technologie dans les zones urbaines d’Algérie.”

“Le déploiement du “City Site” donnera à l’opérateur Mobilis les moyens de répondre à la demande croissante des usagers algériens et d’offrir à ses clients des services innovants”, ajoutera-t-il.

La solution “City Site” est un concept de “small cells” qui regroupe un ensemble d’équipements et fonctions que nécessite la partie radio des réseaux mobiles.

Il s’agit d’un équipement autonome, multi-fonction, intelligent et esthétiquement agréable. Il permet aux opérateurs d’apporter des solutions dans les zones où il est difficile de trouver des emplacements adaptés au déploiement des technologies du haut débit mobile.

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la Société en Réseau. Nos relations sur le long terme avec tous les opérateurs de télécommunications dans le monde permettent aux individus comme aux entreprises de réaliser leur potentiel et de créer un futur plus durable.
Nos services, logiciels et infrastructures, particulièrement dans le domaine de la mobilité, du haut débit et du cloud, permettent à l’industrie des télécommunications comme aux autres secteurs de se développer, d’augmenter leur efficacité, d’améliorer l’expérience utilisateur et de capter de nouvelles opportunités. 
Présent dans 180 pays, le groupe emploie 115 000 personnes et combine une présence mondiale à un leadership dans les technologies et les services.  A ce jour, plus de 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. Nos investissements en recherche et développement permettent à nos solutions ainsi qu’à nos clients de rester en tête.
Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2014, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 33,1 milliards de dollars US (228 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est côté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer