2ème édition du séminaire stratégique Sup’Com 2020

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), organise, les 27,28 février et le 1er mars, la 2ème édition de son séminaire stratégique. L’événement «Sup’Com 2020» se déroulera sous l’égide des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que celui des technologies de la communication et de l’économie numérique.

Rendre l’élève ingénieur, acteur de sa formation

Sup’Com entreprend depuis les travaux de la 1ère édition, une réforme de son plan d’étude visant à prendre en considération, les technologies de pointe et les nouveaux besoins du marché de l’emploi en Tunisie, afin d’offrir des parcours orientés métiers, permettant d’adapter la formation d’ingénieur en télécommunications aux exigences du milieu socio-économique.

supcom

D’une importance capitale, dans la mesure où il s’agit d’une rencontre entre les attentes et les volontés des deux acteurs principaux qui sont l’enseignement supérieur et les entreprises, ce séminaire vise la concrétisation de l’évolution de la formation d’ingénieur en télécommunications offerte par Sup’Com, en se référant aux métiers d’ingénieurs et aux nouvelles pratiques de l’enseignement relevant de la pédagogie active et de l’approche par compétences.

En relevant ce défi,  l’école s’est ainsi engagée dans une spirale vertueuse.
L’objet de ce séminaire, est donc de recadrer davantage, l’organisation du curriculum et des dispositifs pédagogiques aux besoins du milieu professionnel. L’objectif principal étant de rendre l’élève ingénieur, acteur de sa formation, en développant ses compétences de haut niveau et ses capacités d’adaptation et ce, afin de le préparer aux responsabilités qu’il exercera en tant que dirigeant de grands projets et cadre supérieur au service de la société de l’information.

Revisiter les modèles de formation et les adapter aux technologies de pointe

Les travaux des ateliers participatifs, réunissant les enseignants de Sup’Com, les élèves ingénieurs de 3ème année, les représentants universitaires, les anciens supcomiens et les industriels, prévoient pendant cette 2ème édition, de questionner le modèle de formation de nos élites et de débattre autour d’un large spectre de programmes d’approfondissement.

Les options seront revisitées afin de les rendre encore plus innovantes sur le plan pédagogique et plus ouvertes au milieu professionnel, intégrant ainsi les évolutions technologiques de pointe et conjuguant les besoins d’une formation complète aux méthodes d’ingénieurs, en Tunisie.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  A la une   Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer