Le Théâtre national tunisien fête les femmes

Le Théâtre national tunisien participe à la programmation de deux spectacles qui défendent le droit des femmes à l’occasion de la Journée mondiale de la femme qui coïncide avec le 08 mars de chaque année.

bléssées à mort

Les pièces qui seront proposées sont :

–       « Blessées à mort » au 4ème Art à Tunis le dimanche 8 mars 2015 à 16h : une représentation organisée par la FIDH et deux de ses organisations membres en Tunisie, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD).

Après l’Italie, le Mexique, le Portugal, la Géorgie, la Suisse, la France et les Etats-unis, le projet théâtral sur le féminicide, «Blessées à mort», écrit par Serena Dandini en collaboration avec Maura Misiti sera présenté en Tunisie.

Seront présentes sur scène, aux côtés de Serena Dandini et de Maura Misiti : Jalila Baccar (actrice), Emma Bonino (ancienne Ministre italienne des Affaires Etrangères), Fatma Saidenne (actrice), Amel Hamrouni (chanteuse), Bochra Belhaj Hmida (députée), Latifa Lakhdhar (Ministre tunisienne de la Culture), Besma Khalfeoui (présidente de la fondation Chokri Belaid), Nadia Khiari (caricaturiste), Meriem Belkadhi (journaliste), Raja Dahmeni (ATFD), Lina Ben Mhenni (blogueuse), Najwa Rezgui (ancienne prisonnière politique), Amira Yahyaoui (présidente de BAWSSALA).

–          « K.O » de et avec Jamila Chihi et Noomen Hamda, nouvelle production du Théâtre National Tunisien au C.NA.D.S du Kef à l’initiative de la Délégation régionale de la culture du Kef.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

«K.O» avec Jamila Chihi et Noomane Hamda au 4ème Art de Tunis

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer