Le programme “Scratch day tour 2015” parcourt le Nord-Ouest

Le programme “Scratch Day Tour 2015” pour la promotion de l’intelligence et des connaissances de l’enfant et de l’élève, initié par l’Association de développement social “Al-Madanya” dans les différentes régions du pays, met le cap ce samedi sur la région du Nord-Ouest, et plus précisément les gouvernorats de Jendouba, Le Kef et Béja.

scratech-day-almadaniya-esprit

Adel Maktouf, secrétaire général de l’association a indiqué que près de 180 élèves prendront part à cette journée ouverte, à hauteur de 60 élèves par gouvernorat.

“L’attention sera portée sur les enfants résidant dans des régions reculées et dans les zones déshéritées ainsi que les bénéficiaires du programme «Voie de l’avenir » élaboré par l’association Al-Madanya afin d’assurer le transport des élèves à leurs établissements scolaires en milieu rural”, a-t-il précisé.

Maktouf a tenu à rappeler que ce programme est développé conjointement avec l’Ecole supérieure privée d’Ingénierie et de Technologie de Tunis et l’entreprise “Tunisie Télécom”.

“Ce programme offre l’opportunité aux élèves, âgés de 8 à 15 ans, de s’intégrer dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies à travers un logiciel simplifié”, a fait observer le secrétaire général de l’association.

“L’idée consiste, a-t-il expliqué, à développer des contes interactifs, des dessins animés et des jeux musicaux et artistiques et autres créations informatisées, de nature à contribuer à développer l’imagination et les capacités mentales de l’enfant et à assouvir son ardente volonté d’apprendre et d’explorer”.

Il a ajouté qu’”à l’instar des précédentes étapes de ce programme organisées à Siliana, Sousse, Monastir et Mahdia, il sera procédé au terme de cette journée de formation, à la remise de certificats à l’ensemble des élèves participants, tandis que des prix spéciaux seront décernés aux trois premiers lauréats”.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer