Réouverture du musée de Bardo : Tous présents Mardi 24 mars ! #jesuisbardo

Si le 18 mars 2015 fut un épisode noir en Tunisie, suite à l’attentat qui a visé le musée de Bardo, deuxième plus prestigieux musée d’Afrique et contenant la plus grande collection de mosaïques romaines au monde, le mardi 24 mars 2015 sera une journée de défi, hommage à la culture, preuve de résistance et signe que le tunisien n’a pas peur des ambassadeurs de l’obscurantisme.

je-suis-bardo
Le bilan définitif de l’attentat qui a visé le musée national de Bardo indique que 23 personnes sont décédées dont une vingtaine de touristes, un agent des forces de l’ordre et les 2 terroristes auteurs de l’assaille ainsi que 43 personnes, blessées à des différents degrés.

« Ils ont voulu tuer la culture… ils ont touché un symbole… ils ont voulu nous faire peur.
Ils ont échoué. Le seul moyen de le prouver: être des centaines mardi prochain à 10h devant le musée pour sa réouverture. ».

C’est le message lancé par la productrice Amel Smaoui dans le cadre de l’évènement « Tous au musée du Bardo pour sa ré-ouverture mardi 24 mars à 10h » afin d’inciter toutes les tranches de la population tunisienne et les amis de la Tunisie à venir afficher leur soutien et défier les terroristes.
Soyons tous présents mardi 24 mars 2015 devant le musée de Bardo à partir de 10h avec nos drapeaux, nos sourires, notre espoir et nos messages afin de donner la seule réponse valable qui fera taire tous les tueurs et les ennemis de tolérance et la liberté ; résistance ! #jesuis tunisien #jesuisbardo

Tekiano

crédit photo: Amine Boussoffara

Lire aussi :
Tunisie : J’irai Visiter le musée du Bardo !

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Kult






Une réflexion au sujet de « Réouverture du musée de Bardo : Tous présents Mardi 24 mars ! #jesuisbardo »

  • Envoyer