Manifestation «Cinéma de la Paix?» du 25 au 29 mars : Programme et B.A.

La Fédération tunisienne des Ciné clubs (FTCC) propose la manifestation « Cinéma de la Paix?», un évènement à vocation essentiellement artistique, culturelle et humaniste qui se présente comme une consécration du film non commercial, et une réhabilitation du cinéma d’auteur, un cinéma qui défend «l’Homme» dans un monde régi par la course effrénée pour le profit.

cinéma-de-la-paix-affiche

Pour cette 15ème session, le cinéma émergent de l’Afrique du sud et du nord-est, de l’Asie centrale, de l’Orient et de l’Europe de l’Ouest est à l’honneur, pour croiser des regards différents sur un même thème, celui de « personne » et « personnage » au cinéma ou l’art de la subjectivation.

Bande d’annonce de la 15ème édition du « Cinéma de la Paix? » :

Sept films à l’écriture cinématographique originale, la plupart inédits en Tunisie et en provenance de Palestine, Egypte, Kazakhstan, Afrique du Sud, Espagne, Maroc et France seront proposés au public.

Voici la programmation de la manifestation «Cinéma de la Paix?» comprenant les projections, rencontres et concerts :

–          25 mars 2015 à 18:00 : Projection et débat: Naguima.

–          26 mars 2015 à 15:00 : Projection et débat: Shirley Adams. A 18:00 »» Projection et débat: Mohamed Sauvé des Eaux.

–          27 mars 2015 à 10:00 : Rencontre autour des «Déconstructions du cinéma » Avec Safaa Fathy, à la maison de la culture Ibn Khaldoun. à 15:00 : Projection et débat: Ces Filles Là. à 18:00 :  Projection et débat: Le Rêve est Fini.

–          28 mars 2015 à 10:00 : Rencontre « autour des personnes et personnages au cinéma » avec Kamel Regaya, M.C Ibn Khaldoun. A 15:00 : Projection et débat: The Wanted 18. A 18:00 : Projection et débat : Ya Oulidi!

–          29 mars 2015 à 17:00 : Concert : The Beyond Borders Band.

La 15ème édition du «Cinéma de la Paix?» suivra une démarche véritablement décentralisatrice, en s’ouvrant pour la première fois sur d’autres régions que la capitale, à savoir Bizerte et Le Kef.

programme kef bizerte

Le droit d’entrée est fixé à 1.5 dt pour les projections des films.

Pour plus d’informations consultez le site http://www.cinemadelapaix.com/

Tekiano

Lire aussi :

 Le Mois du Cinéma Japonais à Douar Hicher : le programme

Print Friendly

Plus :  A la une   Cinema   Event   Kult






  • Envoyer