Tunisie – Enseignement: Le ministère de l’Education promet la poursuite de l’année scolaire dans les délais

Le ministère de l’Education garantit la poursuite de l’année scolaire dans les délais conformément au calendrier fixé, a déclaré le porte-parole du ministère, Mokhtar Khalfaoui, mardi à l’agence TAP.

ministere-education-tunisie

Il a précisé que le ministère va inviter le syndicat général de l’enseignement secondaire immédiatement à se réunir à nouveau pour négocier les moyens de satisfaire les revendications des enseignants sur la base de nouvelles propositions présentées par la présidence du gouvernement.

Ces propositions qualifiée d'”importantes et sérieuses” auront un impact financier pour tous les enseignants, a-t-il estimé, souhaitant que les syndicalistes y répondront positivement.

Khalfaoui a par ailleurs souligné que “le dialogue a été et sera toujours ouvert avec le syndicat pour trouver des solutions aux différents problèmes”.

Le jour même,  La commission administrative du syndicat de l’enseignement secondaire a décidé, de poursuivre le boycott des examens du deuxième trimestre et de tous les examens du troisième trimestre, y compris les examens nationaux, rappelle-t-on.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie : Les enseignants boycottent les examens

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






2 réflexions au sujet de « Tunisie – Enseignement: Le ministère de l’Education promet la poursuite de l’année scolaire dans les délais »

  1. tout ce qui vont réussir a faire avec leurs grèves c’est une annee blanche pour les étudiants, faut travailler ensemble a des solutions et non bloqué le pays

  • Envoyer