La 3ème édition du “Festival Istikhbar for Music” du 01 au 03 avril 2015 à Sfax

La troisième édition du “Festival Istikhbar for Music” (FIM), sera organisée du 1er au 3 avril prochain, au Théâtre municipal de Sfax avec la participation d’artistes et d’étudiants en musique, tunisiens et étrangers.

festival-isthekhbar-sfax-2015

Le Festival “Istikhbar for Music” est organisé par l’Unité de Recherche de l’Institut Supérieur de Musique de Sfax (ISM) en partenariat avec l’Université de Sfax, le commissariat régional de la culture et l’Association des anciens de l’ISM de Sfax

Les recettes financières du festival seront réservées à la création musicale estudiantine.

A l’instar des deux précédentes éditions, un hommage sera rendu à des artistes tunisiens et étrangers. Cette année, trois joueurs de qanûn (cithare) seront honorés  :

Le cithariste turc Goksel Baktagir :

Le musicien égyptien Majed Srour

Et Hend Zouari

Ils seront également les trois membres du jury du festival, ayant ouvert les candidatures à tous les étudiants dans différentes disciplines et de plusieurs établissements universitaires.

Au programme de ce festival trois compétitions dont une pour les concerts d’ensemble (15 minutes), les concerts Solo (6 minutes) et les productions estudiantines qui seront récompensées par plusieurs prix.

Deux prix d’une valeur de 2000 et 1500 dinars seront, successivement, attribués aux premier et deuxième lauréat des concerts d’ensemble. Trois prix d’une valeur de 1000, 700 et 500 dinars récompenseront les gagnants des concerts solo. Le lauréat parmi les candidats aux productions individuelles remportera “le prix du festival”, d’une valeur de 2000 dinars.

Les soirées du festival démarreront quotidiennement à partir de 19H00 au Théâtre municipal de Sfax.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   Musik   Non classé   TopNews






  • Envoyer