Tunisie : Samedi 28 mars, éteignez la lumière une heure pour la Terre!

Eteignez la lumière une heure pour la terre, samedi 28 mars 2015 à partir de 20H30! C’est l’appel lancé aux Tunisiens par le Bureau du Fonds mondial pour la nature (WWF) en Tunisie et l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME), qui ont choisi, cette année, la belle ville de Hammamet pour célébrer la troisième édition de “Earth Hour” ou “Heure de la Terre”.

earth-hour-tunisia-2015

C’est aussi le message des éternels optimistes et des écologistes persévérants qui ne cessent de penser que des gestes simples peuvent apporter beaucoup à la planète.

Face aux changements climatiques, chaque individu peut changer bien les choses en adoptant des pratiques rationnelles de consommation d’énergie et en adhérant à cette initiative mondiale.

A Hammamet, l’événement sera célébrée, samedi 28 mars 2015, à travers une journée sans voiture ouverte à tous le public, à laquelle sont attendus 12000 à 15000 participants avec une animation par les bénévoles du WWF.

Des activités sportives sont également prévues à cette occasion (marathon, voilier et circuit vélo) en plus de spectacles de troupes traditionnelles et folkloriques et des spectacles de cracheurs de feu.

Un film sur le Tourisme tunisien sera projeté lors de cette manifestation pour aider ce secteur à se remettre des effets de la dernière attaque du Musée de Bardo qui a été derrière les 3000 annulations de réservations.

L’Heure de la Terre est, chaque année, un indicateur sur le degré de conscience des citoyens des enjeux en matière d’énergie et de la question des changements climatiques qui menacent l’avenir de notre planète.

Les entreprises peuvent aussi éteindre les lumières de leurs locaux et engager leur personnel, leurs fournisseurs et leurs clients à participer à Earth Hour.

Initiée depuis 2007 à Sydney, en Australie par le WWF (Fonds mondial pour la nature), l’Heure de la Terre est devenue l’évènement mondial de mobilisation contre les changements climatiques.

Tekiano avec Tap

Lire aussi :

Vidéos « Earth Hour 2014 » : Adhérez à ce mouvement mondial !

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer