Tunisie Webanalytics 2014

MEDIANET vient de publier les résultats de son étude «webanalytics» pour l’année 2014, portant sur un échantillon de plus de 20 millions de visites de 170 sites web tunisiens de différents secteurs: Media, high-tech, agroalimentaire, industrie, santé, beauté, service, banque, finance.

L’étude a permis de réaliser des classements des navigateurs les plus utilisés, de déterminer les horaires des connexions ou encore les durées des visites selon les catégories des sites, ou encore de calculer la part des visites effectuées à partir des mobiles.

Cette étude a également permis de classer les marques mobiles les plus utilisées sur le marché tunisien. On apprend ainsi que Samsung arrive en tête des marques avec une part de 44%, suivie par Apple avec 31%, Nokia avec seulement 7,6%. Et en 4ème position on retrouve la marque tunisienne Evertek avec 5,4% de part de marché.

 Navigateurs les plus utilisés

tunisie-navigateurs-2014

Sans grande surprise, Google chrome arrive en tête avec 60% de part de marché navigateurs, en recul cependant de près de 5% par rapport à 2013, suivi par Firefox. Internet Explorer se contente lui d’un petit 4%, perdant ainsi plus de 3% en une année.

Horaires des visites

Tunisie-horairesdesvisites-2014

Selon cette étude, les pics des visites dans la journée se situent aux alentours de 11h et de 14h et enregistreraient une baisse à 18h et 19 heures avant de reprendre entre 20 et 22h.

Desktop Vs Mobile

tunisie-2014-desktopVsMobile

La part des visites mobile enregistre, selon cette étude, une forte progression en 2014 (+138%), soit une part des visites mobiles de 19% contre 81% pour les ordinateurs.

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek






  • Envoyer