1ère édition des Journées de la Tunisie à Grenoble, du 30 avril au 03 mai 2015

L’association “Unité pour la Tunisie” (Uplt) organise la première édition des “Journées de la Tunisie à Grenoble” (JTG), qui se tiendra du 30 avril au 3 mai prochain.

Au programme de ces journées, un colloque sur “Les possibilités et les perspectives d’investissements en Tunisie”. Cette rencontre réunira des hommes d’affaires et des investisseurs français et tunisiens en vue d’examiner les opportunités d’affaires dans l’objectif de “redonner à la Tunisie sa vraie place d’excellence en tant que trait d’union entre les deux rives de la Méditerranée” a expliqué le président de l’association.

jtg-2015

Aussi, une exposition intitulée “La Tunisie en photos” organisée avec la participation de l’union des artistes photographes tunisiens présidée par Omar Harzallah, ainsi qu’une exposition de produits d’artisanat organisée avec la participation de l’ONAT.

La poésie sera au rendez-vous avec des poètes français et tunisiens dont le poète Kamel Bouajila.

Un rendez-vous artistique “la Tunisie en musique” avec l’artiste interprète Farhat Jdid, et le one man show de Lotfi Abdelli, le 30 avril à 20h30 à la salle de l’heure bleu.

Cette première édition vise à contribuer à la promotion de l’image de la Tunisie en tant que pays ouvert sur le plan touristique et culturel et porteur d’un vrai potentiel relatif à l’investissement économique, estime Taoufik Hasnaoui, président de l’association Uplt

Il s’agit de “restaurer l’image de la Tunisie qui a été ternie durant quatre années de transition démocratique par l’anarchie, le terrorisme, le recul du tourisme et de l’économie et le déclin du rayonnement de la Tunisie à l’étranger sur les plans culturel, social, économique et sécuritaire et de montrer que la Tunisie demeure un exemple de modernité, d’ouverture et de diversité.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer