Jazz à Carthage 2015 : Akua Naru : La générosité débordante !

Un concert exceptionnel a fait trembler la salle du palais des congrès de Tunis, celui de l’Américaine Akua Naru, une boule d’énergie débordante de générosité qui a fait chanter, danser et vibrer le public avec du hip-hop, poetry & soul plus de 2 heures durant, sur une scène plus lumineuse que jamais !

akua-naru-3

Nul doute que le concert de cette chanteuse restera dans les annales de Jazz à Carthage 2015. La chanteuse et son groupe, qui se sont produits pour la première fois en Tunisie, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire un public qui, même ne connaissant pas toutes les paroles des morceaux proposés, a su répondre à cet appel de faire la fête et suivre le rythme.

akua-naru-Jazz-carthage-2

« Ce soir c’était un rêve réalisé, aucun mot ne peut décrire ‘votre’ beauté », poste Akua Naru sur son profil Facebook, tout en invitant les facebookers tunisiens à poster leurs vidéos et photos du concert, et les internautes tunisiens ont répondu en masse. Elle confie qu’elle retournera ‘hopefully as soon as possible’ (espérant le plus rapidement possible) :

 

Wow! TUNISIA!!!!!!!! Thank you for a SOLDOUT concert!!!!!! SOLD.OUT. our very first time here!!!!!!!!!!!Tonight was a…

Posted by akua naru on Thursday, April 16, 2015

 

« Ecoutez, je voudrais juste dire que je suis juste comme vous. La seule différence entre moi et vous c’est que je suis la seule à avoir un microphone…  », dit celle qui parle poésie’ en s’adressant à son public. Car Akua Naru ne peut parler sans utiliser des rimes, ses flots de paroles sont de futurs tubes potentiels.

L’assistance s’est mise debout pour suivre le rythme de l’afro-américain en feu … Akua Naru a parlé en proses des difficultés qu’elle a rencontrées pour arriver là où elle est, et qu’il est important de persévérer pour réaliser ses rêves et faire taire ceux qui mettent des bâtons dans les roues…

Elle a proposé aux spectateurs ses tubes, « do you remember », « Tales of men », « HEARD » « Milk Coffee and Sugar » … et plein d’autres supportés par ses musiciens et choristes qui ont fait un véritable show à eux tous seuls.

akua-naru-jazz-à-carthage

Nous vous proposons dans la vidéo qui suit un retour sur le concert du jeudi 16 avril 2015 dans le cadre de Jazz à Carthage 2015 avec Chano Dominguez & Nino Josele & Akua Naru pour découvrir quelques séquences du show et la réaction de quelques spectateurs :

 

Sara Tanit

Crédit photos : Andrea Rotili‎

Lire aussi :

10ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo du 08 au 19 avril : Le Programme

Daly Gana, la révélation de X Factor, à Jazz à Carthage 2015

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Jazz à Carthage   Kult






  • Envoyer