Tunisie : Les élèves inventeurs de Zaghouan qui font le buzz (vidéo)

Aymen et Amine Ben Ismail  sont deux frères jumeaux de 13 ans, jeunes élèves qui vivent au fin fond de la campagne de Zaghouan au nord de la Tunisie. Ces deux enfants tunisiens sont de véritables jeunes inventeurs et utilisent tout ce qui tombe sous leurs mains pour fabriquer des machines, outils, chariots, moissonneuses, engins … Aymen et Amine carrément ont fait le buzz dans le net tunisien.

aymen-amine-zaghouan

Les petits génies du #recyclage!Oussema Kouki, un enseignant au collège Sidi Aouidette à El Fahs (Zaghouen), vient de d…

Posted by RESO on Saturday, April 18, 2015

 

Expliquant minutieusement le pourquoi du choix des différents matériaux, ces petits s’inspirent de ce qu’ils voient, posent beaucoup de questions aux fabricants et utilisateurs des engins, s’inspirent de ce qu’ils voient et appliquent les conseils. Découvrez dans la vidéo qui suit Aymen et Amine en plein présentation d’une de leurs créations :

by kouki oussama  Coqui Osama

Posted by Coqui Osama on Thursday, April 16, 2015

 

Découverts par leur professeur, ce dernier désire qu’une association ou un organisme le contacte afin d’encadrer ces jeunes petits inventeurs en les aidant à développer ce talent inné et leur excellent sens de la logique et de la créativité. Espérons que les voies du net puissent faire parvenir l’appel de ce professeur et que ces enfants seront encadrés pour qu’ils puissent employer ce don dans des projets grandioses plus tard.

S.B.

Lire aussi :

La médaille d’argent des jeunes inventeurs attribuée à un tunisien à New York

Print Friendly

Plus :  Actu   Buzz   Ness   TopNews






  • Envoyer