Le purificateur d’air Rainbow arrive en Tunisie

Savez-vous que 30% de la population mondiale souffre d’allergies et qu’à l’horizon de 2050 la moitié sera touchée par ces pathologies? Que les acariens sont responsables de près de 50% des manifestations allergiques ? Qu’entre 50 et 80% des cas d’asthme, de rhume des foins et de rhinite sont dus aux acariens ? Que 300 millions de personnes sont affectées par l’asthme, dans le monde et que 225 000 en meurent chaque année?

acariens

 

Il est indéniable, aujourd’hui, que l’air intérieur de nos maisons contient des allergènes dont 60% sont des acariens responsables du déclenchement ou de l’aggravation des allergies et des irritations des voies respiratoires surtout chez les enfants. En plus des traitements prescris par les spécialistes, adopter une hygiène de vie irréprochable et des mesures de contrôle de l’environnement, est nécessaire pour lutter efficacement contre les effets des manifestations allergiques qui, sans aucun doute, altèrent la qualité de vie des personnes affectées. Il demeure, cependant, que la prévention soit le meilleur moyen de défense.

 

Assainir pour prévenir

 

L’assainissement est l’étape primordiale par laquelle on doit passer pour se débarrasser des acariens de la poussière. L’approche doit être, particulièrement, agressive car l’acarien est un hôte indésirable résistant.

Aérer les pièces de la maison fréquemment et utiliser des déshumidificateurs sont, assurément, les «bonnes pratiques» à éviter !

 

Contrairement à ce que l’on pense, ses gestes quotidiens ne peuvent, malheureusement, éliminer les acariens. Que peut-on donc faire pour minimiser l’inhalation et l’exposition à ces allergènes, facteurs de risque numéro 1 ?

 

Utiliser un purificateur d’air est la solution ! Le dernier en vogue est le système de purification d’air baptisé Rainbow. Avec sa technologie de nettoyage à l’eau, ce système est l’une des innovations les plus prisées pour ses performances et ses capacités à capturer les poussières et poils des animaux domestiques.

rainbow1

 

Inventé par la compagnie américaine Rexair, ce système de purification d’air vient d’être lancé sur le marché tunisien et est commercialisé par la société aDawliah Electronic Appliance.

 

Rainbow a reçu la médaille d’or du Concours Lépine Européen de Strasbourg en 2012 et la médaille du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé lors de ce même concours en 2013 à Paris.

En outre, la marque est également gratifié de trois certifications dont nous citons The asthma & allergy friendly Certification, délivrée par the Asthma and Allergy Foundation of America (AAFA) en partenariat avec l’organisation de recherche internationale Allergy Standards Limited (ASL).

Comment ça marche ?

Ce nouveau procédé fonctionne en remplissant le purificateur d’eau et en le mettant en marche. Ce système filtre germes, pollen, acariens et odeurs. Avec son système de filtration neutralisant HEPA, il emprisonne même les particules microscopiques restantes et offre en retour un air naturellement propre.

Selon une étude réalisée par l’IST «l’efficacité de l’épurateur d’air Rainbow est directement liée aux propriétés du polluant à éliminer. En effet, de part sa fabrication, l’épurateur piège les particules solides de l’air ainsi que les solvants hydrosolubles».

Rainbow est aussi un système de nettoyage

Oubliez la corvée de vider et réinstaller le sac à poussière. Après l’avoir rempli d’eau, vous pouvez vous attaquer à vos projets de nettoyages les plus difficiles. Ses manches ergonomiques, permettent un contrôle précis des accessoires motorisés et rien n’est plus simple que de changer les tubes rallonges et les outils pour les différents travaux à effectuer.

rainbow

Le Rainbow vous suit d’une pièce à l’autre sur son châssis roulant facile à manœuvrer. Un pare-chocs caoutchouté protège vos murs et vos meubles.

La saleté et les miettes disparaissent grâce à la brosse rotative puissante du Power Nozzle et les brosses mobiles «Active-Edge» atteignent les débris difficiles pour un nettoyage optimal.

Développé avec une panoplie ingénieuse d’accessoires, Rainbow ne peut que faciliter le quotidien de la ménagère.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Le purificateur d’air Rainbow arrive en Tunisie »

  • Envoyer