Manifestation culturelle « El Chanti, La Voix est Libre » en Tunisie du 13 au 17 mai

« La Voix est Libre » posera pour la première fois ses bagages en Tunisie du 13 au 17 mai 2015. Première grande manifestation transdisciplinaire née au lendemain de la révolution. Cette première édition préparée en partenariat avec l’association Chantier Libre et l’Institut Français sera riche de nouveaux projets entre artistes-arpenteurs venus de tous horizons, rendant tous les dialogues possibles entre danse, musique, poésie, cirque…

affiche la voix est libre

Des pratiques et traditions  musicales interdites ou réduites au rang de folklore par des années de dictature : Stambéli, Mézoued, rap, poésie soufie, performance, improvisation libre…seront mises en avant.

El Chanti, la voix est libre dans sa version tunisienne soutenu aussi bien par des institutions publiques que des entreprises privées désire offrir aux tunisiens des évènements fédérateurs. Son but : faire connaître de nouveaux talents et conquérir de nouveaux publics.

Des spectacles seront donnés chaque soir durant 4 jours entre Le What ever Saloon ( café El louh), Le petit Carnot et le 4ème art, des petites formes y seront présentées, et l’événement finira en apothéose à la Basilique et la Casbah du Kef.

Du 13 au 17 mai un voyage musical et artistique va se dérouler entre Tunis et Le Kef avec des artistes de renommée internationale l’instar de Amazigh Kateb, Dgiz, Mounir Troudi, Imen Smaoui, Alia Sallemi, Katybon, Hichem Khadhiri, Jihed Khmiri, Mehdi Haddab, Skander Besbes Dgiz , Naïssam Jalal, Medhi Chaïb, Vippa, Anis Chouchen
Peter Corser, Blaise Merlin…

La  soirée du 17 mai va se passer à la Basilique et  la Casbah du Kef, de 17h00 à 22h00 et réunira tous les artistes sur une même scène.

Le programme de cet évènement avec les dates des spectacles et les lieux sera communiqué ultérieurement.

Tekiano avec communiqué  

Lire aussi :

MAHLEHA TOUNES ! Dimanche 10 mai au parc Sidi Bou Saïd

 2ème édition du Festival Méditerranéen de la Musique Instrumentale à Bizerte
 

 

 

 

 

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer