Tayara.tn: 1.5 millions de visiteurs uniques par mois!

Lors d’un point de presse organisé le 13 mai à l’Agora, l’équipe de Tayara.tn, site web de petites annonces gratuites a fêté la 3ème année d’existence du portail, dont la croissance est exponentielle en Tunisie.

tayara1

Plusieurs membres de Shibsted Classified Media étaient présents à cet événement: Bilel Bouraoui, consultant;  Ayça Özkan, Marketing Project Manager; Hanen Ben Radhia, Commercial Manager  et Borhene Eddine Fakhfakh, Social Media Manager.

L’expérience d’un groupe international

Créé en 2012, Tayara.tn connaît une réussite fulgurante. Ses fondateurs ont globalement repris le concept de Schibsted Classified Media. Ce groupe international implanté dans plusieurs pays, détient entra autre des sites de renommée à l’instar de Blocket en Suède, Leboncoin en France, ou encore Bikhir/Avito au Maroc.

Tayara.tn permet à tout utilisateur en Tunisie de vendre ou d’acheter en toute simplicité sans inscription ni procédure compliquée.

Après avoir affiné sa recherche par région ou par catégorie , tout acheteur ayant trouvé une bonne affaire peut directement contacter le vendeur pour faire son acquisition. D’un autre côté, les utilisateurs ont la possibilité de déposer une annonce détaillée augmentant ainsi leur chance d’être sollicités par toute personne intéressée.

Une grande variété d’articles est proposée sur le site aussi bien sous ses versions web que mobile.

Tayara.tn : 100 millions de pages vues par mois !

Tayara.tn met en relation les vendeurs et les acheteurs en Tunisie. Il offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Afin d’assurer une excellente qualité de service et d’éviter toutes manœuvres frauduleuses, chaque annonce est révisée conformément aux règles du site.

tayara2

Bilel Bouraoui déclare à cette occasion : « On a une mission, qui est en même temps la vision du groupe : un nouvel univers où l’on peut vendre des choses que l’on utilise plus afin de se faire un peu d’argent. On créé ainsi des opportunités qui n’existaient pas auparavant ! On a aujourd’hui 1.5 millions de tunisiens qui fréquent chaque mois notre site et la raison principale est qu’il arrive à dénicher des affaires qu’il ne trouve pas ailleurs».

L’objectif du site web a été de créer la plus grande place de marché Tunisienne qui réunit tout le monde en un même endroit. La tranche d’âge des 5 millions de ses visiteurs à travers les différentes plateformes, se situe entre 15 et 65 ans.

De par son trafic exponentiel d’environ 100 millions de pages vues par mois, Tayara.tn est désormais un des principaux leaders des sites Tunisiens. Optimiste, le groupe Suédois ne compte pas s’arrêter là et continue à investir dans le site étant persuadé de son fort potentiel de croissance. Actuellement, Tayara est le seul site Tunisien à autant investir dans une présence multicanale (Blog, réseaux sociaux, campagnes télévisées et radio, etc.).

Une raison qui a poussé le groupe a commencé a vouloir rentabiliser le site, basé sur un investissement massif, selon le responsable : «Grâce à ce nombre croissant d’internautes tunisiens qui viennent profiter d’un service 100% gratuit, on dispose d’un marché la plus importante du pays. Par conséquent, on créé des opportunités pour les entreprises et toute une panoplie de business (grandes marques, concessionnaires, artisans,…) » assure-t-il.

Des marchés locaux on-line

Tayara.tn et SCM Ventures font partie de ‘’Schibsted Media Group’’ qui compte plus de 6800 employés à travers le monde.

En Tunisie, l’objectif de SchibstedClassified Media est de renouveler son exploit sur les autres marchés comme la Suède, la Norvège, la France, l’Italie et l’Espagne.

Nous avons rencontré l’équipe de Tayara, qui nous en dite plus dans cette vidéo:

 

A propos de ‘’Schibsted Media Group’’

Avec 36 des plus grands sites à l’échelle mondiale et de nombreuses années d’une solide expérience d’échanges commerciaux simples et sécurisés à travers le monde, SchibstedClassified Media , présent dans 30 pays est actuellement une des plus grandes entreprises de diffusion d’annonces en Europe.

Son activité se développe dans les marchés matures tels que la Belgique, la France, la Suisse, la Finlande, l’Espagne ou la Suède ainsi que dans des marchés en expansion tels que l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Amérique Latine.

À travers ses différentes activités dans le monde, le groupe compte toucher 1 billion de personnes à travers le monde.

 

S.B.N

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Net   Tek   TopNews






  • Envoyer