Plan 125 : l’application pour dénoncer l’infrastructure déplorable en Tunisie

De jeunes tunisiens soucieux d’améliorer le quotidien et l’état de nos rues ont pensé à développer une application « Plan 125 » afin de dénoncer l’état déplorable de l’infrastructure tunisienne et archiver des photos d’endroits délabrés pour que les autorités puissent les arranger.

Plan-125-LOGO

Le principe de l’application est simple : Dans votre quartier ou ailleurs, à pieds ou en voiture, une anomalie vous interpelle (Infrastructure endommagée, ralentisseur de vitesse non indiqué, endroit pollué…), sortez votre téléphone, lancez Plan 125 et prenez une photo de l’anomalie en question via l’application.

L’idée : Permettre aux citoyens où qu’ils soient sur le territoire tunisien de signaler à travers une application mobile, toute anomalie qu’ils constatent dans l’infrastructure publique (route impraticable à cause des trous, lumière publique qui ne fonctionne pas, amas d’ordures ménagères non ramassé, etc.), afin que les autorités compétentes puissent les consulter sur une interface unique simple et intelligente, pour ensuite les traiter.

L’application est gratuite sur Android (téléchargeable du Play Store et elle sera bientôt dispo sur iOS). Il suffit de la télécharger et de prendre en photo toute anomalie infrastructurelle, ou tout abus commis par un concitoyen, avant de l’envoyer en indiquant le degré de sa gravité avec une note de 1 à 10, avec la possibilité d’y ajouter un commentaire.

Pour plus d’informations, consultez le site dédié à l’application “Plan 125” http://www.plan125.com/

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Weclean, première application mobile collaborative de collecte des déchets en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






2 réflexions au sujet de « Plan 125 : l’application pour dénoncer l’infrastructure déplorable en Tunisie »

  • Envoyer