Top 6 des applications Android de retouches photo

Ces 6 applications mobiles sous Android, à utiliser de préférence sur des tablettes (pour plus de confort), séduiront à coup sur les designers, graphistes et photographes, aussi bien amateurs que professionnels. Gratuites et pour la plupart fonctionnelles, elles sauront répondre à des besoins basiques tels que les retouches, collages, réglage des couleurs, montage vidéo…

Autodesk Pixlr

Selon l’avis des internautes et de la rédaction, il s’agit de l’application la plus complète et la plus conviviale. Comportant pas mal d’effets, de filtres et autres outils simples d’utilisation, Autodesk Pixlr offre même le luxe de ne pas proposer de la publicité ! A installer les yeux fermés.

autodeskpixl

Lien Google Play

 

Photo Grid

Propose tout un lot de fonctionnalités dont le collage, les retouches d’image et même le montage vidéo, tout en étant simple d’utilisation. Application vraiment bien pensée, bien l’interface manque légèrement d’intuitivité.

photogrid

Lien Google Play

 

Adobe Photoshop Express

A l’instar de la version PC et Mac, cette version mobile est l’une des plus évoluées du marché. Bien qu’elle propose dans la version payante, un peu plus de fonctionnalités, on saluera cependant sa souplesse d’utilisation. Plutôt destiné à un usage professionnel.

adobe-photoshop-appli

Lien Google Play

 

Photo Editor

Un éditeur de photo plutôt complet et réussi intégrant toute une panoplie d’outils et de filtres. Seul bémol : de la publicité un peu trop envahissante qui disparait uniquement dans la version payante ! Mais tant que l’ensemble des fonctionnalités sont gratuites, on peut supporter quelques bannières sans rechigner non ?

photoeditor

Lien Google Play

 

PicsArt Photo Studio

Pas tout à fait classé dans le même registre que les précédentes applications, PicsArt Studio est un éditeur photo permettant la création de grilles et le collage de photos tout en étant un outil de dessin et un réseau de photos d’art. Destiné plutôt aux artiste et graphistes mais vous ne perdez rien à y jeter un rapide coup d’œil.

picssart-editor

Lien Google Play

 

Photo Studio

Utilisée aussi bien par des photographes amateurs que professionnels qui cherchent à obtenir un traitement de l’image simple mais puissant, sur le vif, cette application est moyenne sans plus, car la plupart des effets téléchargés sont payants…

photostudio

Lien Google Play

 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer