AFRINIC : 22ème réunion des politiques publiques à Tunis

AFRINIC, le Registre Internet Régional de l’Afrique, organise sa 22ème réunion de politiques publiques à Tunis au Ramada Plaza et à l’hôtel de Regency du 29 mai au 5 juin 2015. Une occasion pour les ingénieurs  réseaux, les fournisseurs d’accès de l’internet, les académiques et les chefs d’entreprises africains et du monde entier, de se rencontrer pour discuter de la technologie et la bonne gouvernance de l’internet, de la sécurité cybernétique, des ressources d’internet critiques et de l’élaboration des politiques pour la région.

afrinic

Les conférences d’AFRINIC consistent d’ateliers de formations et de renforcements qui ont lieu les quatre premiers jours, puis suivi de trois jours de conférence.

AFRINIC-22 accueillera des discussions autour de la technologie, la bonne gouvernance de l’internet, la sécurité cybernétique entre autres. Les ateliers de formations couvriront aussi l’adoption de l’IPv6, RPKI, DNSSEC et la gestion des ressources de numérotation de l’internet.

Cette année, AFRINIC célèbrera ses dix ans d’existence, en tant que le Registre Internet Régional. Une occasion, en outre,  de rendre hommage aux pionniers de l’organisation et reconnaitre la contribution des leaders et des précurseurs de l’internet en Afrique.

La conférence accueillera aussi la onzième réunion du Groupe de Travail des gouvernements (AFGWG-11), qui a pour but de continuer à renforcer les liens entre AFRINIC, les gouvernements et les régulateurs africains. De nos jours, là où l’internet doit se trouver libre et à la portée de tout le monde, il est important que les gouvernements et la communauté technique se réunissent pour discuter et collaborer pour une meilleure gouvernance de l‘internet en Afrique.

Des officiers du secteur TIC et la communauté technique globale sont invités à assister la 22ème conférence d’AFRINIC et de participer à des débats très animés, y compris sur les politiques de la gestion des ressources de numérotation d’internet.

Au sujet d’AFRINIC

L’African Network Information Centre (AFRINIC), est le Registre Internet Régional (RIR) de l’Afrique et de l’océan indien. Elle est chargée de distribuer et de gérer les ressources de numérotation de l’internet (les adresses IP, IPv4 et IPv6) et des ASN à travers l’Afrique et l’Océan Indien.   Elle a était créée en 2004 et dessert 56 économies de la région..

L’AFRINIC détient un rôle pivot dans la résilience des infrastructures de l’internet. Cependant elle offre des formations et des cours à ses membres, aux gouvernements et à la communauté au large sur le développement des infrastructures à travers la région de l’Afrique.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer