Le Festival du Jasmin à Sfax du 3 au 4 juillet 2015

L’Association Majida Boulila en partenariat avec la maison de la culture Bab Bhar organise, la 4ème édition du Festival du Jasmin de Sfax, est ce du 3 au 4 juillet prochain à la Place de la Culture à Bab Diwan au centre ville de la région.

festival-jasmin-sfax-2015

A l’occasion de ce festival, les habitants de Sfax auront rendez-vous chaque soir à partir de 22 heures, avec “Le marché du Jasmin” où seront exposées les fleurs de jasmin et les productions artisanales inspirées du Jasmin en plus de livres sur l’environnement et les plantes.

Les deux jours du festival verront, également, la projection de documentaires et l’exposition de photos autour du thème de l’environnement et du patrimoine réalisées par le club de cinéma Tahar Charia et le club de photographie de la maison de la culture Bab Bhar.

Le démarrage des festivités sera marqué par une chorégraphie intitulée “Yasmine wfoll” du club de danse à la maison de la culture Bab Bhar, suivie d’animations pour enfants sous la direction de “Ammou Hassan”.

A l’hôtel Haddadine à la vieille Médina de Sfax, la troupe de l’Institut régional de musique donnera, sous la conduite du Maestro Hassan Lajmi, un spectacle “Foll w Yasmine” au cours duquel seront interprétées des ouvres du répertoire musical tunisien.

En partenariat avec le festival de la Médina de Sfax, le deuxième jour du festival sera animé par deux manifestations qui seront réparties entre Bab Diwan où seront organisés des ateliers d’arts artistiques pour enfants et l’hôtel Haddadine qui accueillera une soirée poésie, en présence de poètes et poétesses étrangers à savoir le Palestinien Mahmoud Najjar, la Canadienne Claudine Bertrand et le Français Thierry Sinda.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

33ème Festival de la Médina de Tunis du 20 juin au 15 juillet 2015 : Le Programme

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer