Olympiades des Mathématiques en Italie : La Tunisie obtient la médaille de Bronze

Ines Bouguerra, Asma Zaafrane, Firas Dhaha et Houssem Ben Ammar accompagnés de leur professeur Chokri Ben Jedidia ont participé à l’Olympiade méditerranéenne des Mathématiques en Italie qui se termine jeudi 9 juillet.

olympiades-math-italie-tunisie-bronze

L’équipe tunisienne a obtenu la médaille de Bronze surpassant les équipes de tous les pays arabes sur place. Eh non, on ne peut pas nous battre sur tous les fronts et même si notre pays traverse une mauvaise passe, nous finirons toujours par vaincre l’adversité.

« Tounes Wallada », (La Tunisie est procréatrice). Eh oui, en Tunisie, il n y a pas que de jeunes recrutés par des mouvements politiques terroristes qu’on envoie sur les fronts de guerre ou d’autres qui préfèrent risquer leurs vies sur des radeaux ou des bateaux de fortune pour chercher une vie meilleure ailleurs.

Il y a également des jeunes qui brillent par leur talent, qui se battent et qui veulent s’imposer en tant qu’exemples à l’échelle internationale. En témoignent ces jeunes lycéens de 16 et 17 ans qui sont allés seuls aux frais de leurs parents participer aux Olympiades des Mathématiques, prouver qu’ils peuvent être des rivaux sérieux et se distinguer par leur talent.

Deux jeunes filles, deux jeunes hommes (Une parité qui coule de source) qui ont répondu à la journaliste de la télévision italienne qui leur a demandé comment ils résistent au terrorisme : « Vous exagérez son importance madame, les terroristes ne peuvent pas vivre chez nous. Nous nous battrons et nous aurons gain de cause. La Tunisie nous appartient et nous la protégerons, nous sommes un pays de paix, pas de guerre ».

Les acteurs politiques sur la scène nationale devraient en prendre de la graine et observer des positions aussi respectables et aussi déterminées.

La Tunisie ne deviendra pas le fief du terrorisme islamiste au Maghreb et ce sont les jeunes générations qui le promettent cette fois-ci. La volonté de vivre est plus forte que tout le reste et ce sont les dignes héritiers d’Abou Al Kacem Al Chebbi qui s’y engagent !

Voici la liste des pays participantes :

pays-participants-olympiades

A.B.A

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Olympiades des Mathématiques en Italie : La Tunisie obtient la médaille de Bronze »

  • Envoyer