Carthage 2015 : Programme de « Carthage Hors les murs »

En marge de la programmation officielle de la 51ème édition du festival international de Carthage dont les spectacles se dérouleront au sein de l’amphithéâtre romain de Carthage, la direction du festival Sonia M’barek a informé que des évènements annexes vont se dérouler hors des murs de la bâtisse historique : le festival va investir la ville de Carthage!

carthage-2015-conférence

Fidèle au slogan de la 51ème édition, la direction du festival de Carthage a décidé de s’ouvrir sur son environnement et se déplacer hors des murs en proposant des spectacles dans d’autres endroits historiques de la ville de Carthage et au-delà.

Les spectateurs vont pouvoir assister à des performances artistiques à l’Acropolium de Carthage (Basilique de Saint-Cyprien) et des tables rondes à la Marsa :

Programme de Carthage « Hors les murs »:

  • Lundi 27 juillet 2015 : pièce de théâtre “Solwène” de Leila Toubel
  • Mercredi 29 juillet 2015 : pièce de théâtre “Plateau” de Ghazi Zoghbani
  • Lundi 03 août : concert d’Anis Klibi “Sur l’aile de la corde” suivi du spectacle “Ken Ya Ma Kan” de Lobna Nooman et du groupe “Hes”
  • Vendredi 07 août : pièce de théâtre “Kaab Ghazal” production du Centre des arts dramatiques et scéniques de Medenine.
  • 27, 28 et 29 juillet 2015 / les tables rondes carthaginoises à l’espace Agora de la Marsa de 09h30 à 13h.

Par ailleurs, il faut bien noter que l’attentat qui a visé dernièrement la ville de Sousse et les menaces terroristes qui ciblent la Tunisie ont freiné la programmation de plus de spectacles (et en a annulé certains) dans des endroits publiques comme ce fut le cas l’année dernière.

Tekiano

Lire aussi :

Carthage 2015 : Programme officiel de la 51ème édition du 11 juillet au 18 aout 2015

Carthage 2015 : L’ouverture sera un Hommage à Oulaya par la troupe de théâtre de Tunis

51ème édition du Festival de Carthage : 2 concerts annulés

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






Une réflexion au sujet de « Carthage 2015 : Programme de « Carthage Hors les murs » »

  1. Hier soir, la première soirée du festival Carthage, J’étais parmi la minorité des spectateurs ayant payé leur billet d’entrée, la majorité sont des invités inclus le premier ministre et quelques membres de son gouvernement. Malheureusement à la sortie des bouteilles de plastique vides, jonchaient les gradins. Sans juger personne, mais je me permets de conseiller Mme la directrice du festival de Carthage, que je félicite pour la bonne organisation, seulement les toilettes sont très sales alors que j’étais le premier utilisateur, et comme elle a profité de l’écran pour passer quelques messages publicitaires, je l’invite à en préparer un pour inviter les spectateurs à laisser leurs places propres, ou en parler au micro, c’est très important de profiter de la culture pour guider la masse. Sachant qu’en sortant je n’ai trouvé aucune poubelle pour y mettre ma bouteille vide. Enfin, le spectacle, valait le déplacement, et je recommande qu’il se déplace à l’intérieur, parce que la pièce théâtrale porte un message fort pour l’unité populaire contre le terrorisme

  • Envoyer