El Seed & Meher Awachri : 2 artistes Tunisiens à l’honneur au festival « Shubbak » – Londres

Le festival « Shubbak », premier festival de culture arabe contemporaine organisé à Londres se déroule du 11 au 25 Juillet 2015 avec la participation de 2 artistes tunisiens talentueux El Seed & Meher Awachri.

shubbak-festival

 

« Shubbak » donne au public britannique et international l’opportunité de découvrir les dernières créations d’artistes et professionnels des plus doués du monde arabe.

Le British Council présente certaines des meilleures œuvres artistiques de la culture arabe contemporaine à Londres dans le cadre du Festival « Shubbak ». Des artistes d’Afrique du Nord et du Moyen Orient (ANME) présentent une grande variété de créations d’artistes arabes contemporains, tels que des performances, projections, débats, expositions et installations.

Le programme des artistes soutenus par le British Council comprend la première commande britannique au calligraphe franco-tunisien eL Seed pour créer une grande fresque murale au cœur du quartier artistique de Shoreditch à Londres. http://www.shubbak.co.uk/el-seed/

el-seed-djerba

Il comprend également D-Sisyphe, un monologue  écrit par le talentueux acteur et dramaturge tunisien Meher Awachri, et dont la récente tournée européenne et nord-américaine a été couronnée d’un franc succès. http://new.artscanteen.com/event/shubbak-festival-d-sisyphe/

d-sisyphe-meher-awechri

Parmi les programmes du British Council de soutien de la culture et des arts, The And و, un nouveau programme organisé en partenariat avec The Space qui, à son tour, vise à soutenir les artistes syriens déplacés, présentera le DJ et artiste visuel né à Alep, Hello Psychaleppo, fondateur de l’Electro-Tarab durant l’édition du festival « Shubbak » de cette année.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer