Le festival international de Boukornine dévoile sa programmation de 2015

Le 36ème Festival International de Boukornine ou FIB’2015 dirigé par la réalisatrice Salma Baccar a dévoilé sa programmation et se déroulera du samedi 25 juillet jusqu’au samedi 22 aout 2015.

Festival Boukornine 2015 va débuter avec une animation dans les rues de la ville (marionnettes géantes et Cirque Ali Ben Ayed) suivie d’un concert de Zied Gharsa au théâtre plein-air de Hammam-Lif.

affiche festival boukornine

Au programme des concerts exceptionnels présentés par des artistes de renommée mondiale et un accent mis sur les participations d’origine maghrébine. C’est ainsi que Gnawa diffusion d’Algérie (08 aout), le chanteur Amazigh IDIR (17 aout), le spectacle soufi Ziara de Sami Lajmi (21 aout) sont au rendez-vous ainsi que l’orchestre symphonique algérien (2 aout)et un groupe de ballet russe (15 aout)  .

Il est prévu par ailleurs des soirées hommage :

– Opérette hommage à la cantatrice Oulaya « Dhalamouni Habaibi » avec la troupe du théâtre national de la ville de Tunis (26 juillet)

– Hommage au metteur en scène Ezzedine Gannoun avec la présentation de la pièce de théâtre  « Monstranum’S » (29 juillet)

– Hommage au chanteur compositeur Zine Essafi avec le groupe Hess (Lobna Nooman et Mehdi Chakroun), Amel Hamrouni et Khemaïs Bahri (04 aout)

Le festival de Boukornine va proposer à ces spectateurs comme à l’accoutumée plusieurs pièces de théâtre et one man Show à l’instar de « Efcha mon amour » de Wajiha Jandoubi  (07 aout), Best of SHOW de Lotfi Abdelli (30 juillet), Taymarouth de Tahar Guizani (06 aout), la pièce « Kaâb Ghzel »  (11 aout),  « Solwen » de Leila Toubel (13 aout) et « Lila ala dalila » de Lamine Nahdi (23 aout).

Prix des billets et abonnement du festival de Boukornine 2015

Les billets des différents spectacles du FIB 2015 sont à 5dt pour les soirées cinéma, 7dt (jeunes) et 10dt (adultes) pour les autres soirées. 15dt (jeunes) et 20dt (adultes) pour les deux soirées d’exception avec IDIR et GANAWA DIFFUSION.

Le ‪#‎FIB2015 vous propose des abonnements à 100dt qui vous donne un accès à toutes les soirées exception faite pour les 3 soirées sur guichet Lotfi Abdelli (Best of Show), Wajiha jendoubi (Efcha mon amour) et Ziara de Sami Lajmi …

Les soirées de Lotfi Abdelli (Best of Show), Wajiha jendoubi (Efcha mon amour) et Ziara de Sami Lajmi sont à 10dt.

Pour plus d’informations consultez le site du festival international de Boukornine 2015 http://festivaldeboukornine.tn/

S.B.

Lire aussi :

Festival international de Monastir, 44ème édition : 20 spectacles au programme

Festival International d’Ezzahra 2015 : Le Programme

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer